Magazine Humeur

Perle du web : les Croque-Escrocs

Publié le 27 janvier 2012 par Ahirice @Ahirice

Pour une fois je vous propose un article un peu moins sérieux, mais tout de même intéressant. Je tiens à partager avec vous cette perle sur laquelle je suis tombé hier soir. Il s'agit d'un forum de "Croque-Escrocs" comme ils se nomment. Kézako?

C'est simple. Parfois, lorsque l'on met des objets en vente sur internet, surtout sur des sites comme Leboncoin on tombe sur des acheteurs et des vendeurs pas très sérieux. Parmi eux, on trouve des gens en provenance de Cote d'Ivoire ou autres, et tentent une arnaque à peu près toujours semblable aux fameuses "Lettres de Jérusalem"  : l'anaqueur prétend vouloir faire un deal gagnant gagnant avec vous. En effet, il pourrait avoir accès à une forte somme d'argent, mais a besoin de votre aide (financière bien évidemment) pour la récupérer. Il vous promet de vous verser une partie de la somme importante bien évidemment, une fois toute l'histoire terminée.

Dans les faits, il disparaitra de votre vie dès que vous aurez effectué le virement bien évidemment.

Bref, voici nos arnaqueurs, parlons maintenant des Croque-Escrocs : basiquement, ce sont des arnaqueurs d'arnaqueurs. Cependant, ils ne tentent pas d'escroquer les arnaqueurs, mais juste de leur faire faire des choses assez farfelues en promesse d'un futur gain. 

Après cette petite introduction, je vous laisse apprécier cette perle et  vous invite à lire ce topic du forum des Croque-Escrocs, le plus mythique de tous :

->Confrérie de la Choucroute

C'est une assez longue lecture, mais cela vaut le coût. Je vous en livre un petit synopsis.

Un des membres des Croque-Escrocs se fait contacter par un arnaqueur décrit précédemment. Il décide de monter une arnaque fondée sur la Confrérie de la Choucroute : il propose à son "mugu" de rejoindre la confrérie de la choucroute ce qui lui vaudrait une prime de 85 000€. Mais pour se faire, celui-ci devrait passer plusieurs épreuves : photos en tenue officielle de la confrérie avec tout ses membres, textes-éloges de la choucroute...

Assez surprenant pour quelqu'un qui n'a sans doute jamais mangé de choucroute de sa vie.

Je vous laisse découvrir ces justiciers du web et leurs aventures, bonne lecture.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ahirice Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte