Magazine Sport

Le maroc est éliminé de la CAN

Publié le 28 janvier 2012 par Ptimek

En ouverture de la compétition dans ce groupe C, le Maroc a perdu le choc face à son voisin Tunisien sur le score de 2 buts à 1. Du coup la sélection marocaine était dans l’obligation de remporter son deuxième match face au Gabon pour ainsi garder des chances de qualifications.

Le sort en a décidé autrement !

C’est les deuxièmes favoris prétendant au titre sorti par un organisateur.  Après le Sénégal, sorti par la Guinée-Equatoriale dans un stade plein à craquer, le Gabon a décroché son ticket pour les quarts de finale face au Maroc. Les Panthères ont battu le Maroc grâce à un coup-franc sublime de Mbanangoye Zita inscrit au bout de la septième minute du temps additionnel.

Le suspense était énorme car tout s’est joué en moins de 15 minutes. Pierre-Emerick Aubameyang avait égalisé à la 78e minute (1-1), avant que Daniel Cousin, un autre habitué de la Ligue 1 ne donne l’avantage au Gabon 2 minutes plus tard. Le Maroc pensait alors preserver ses chances grâce à l’égalisation sur pénalty, par Kharja, à la fin du temps réglementaire. Mais la foule a littéralement transcendé ses joueurs pour que Mbanangoye Zita trouve le but sur un coup-franc magistral au bout du temps additionel.

Les coéquipiers de Marouane Chamakh ont dominé techniquement la première période, mais se sont égarés dans un jeu trop défensif, trop loin de leur attaque flamboyante qui a longtemps fait la force du Maroc.

Le Maroc d’Eric Gerets est officiellement éliminé de la CAN battus (3-2) par  les Panthères, tout comme le Niger. Quant à La Tunisie, elle assure sa qualification grâce une victoire  méritée. Les Aigles de Carthage  s’impose (2-1) grâce à un but de Jemaa à la 89e minute !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine