Magazine Politique

Xavier BERTRAND invente les "listes de la honte".

Publié le 29 janvier 2012 par Letombe

Dans un enregistrement révélé le 26 janvier, Xavier Bertrand émet le souhait de voir publiés dans la presse les noms des personnes condamnées pour fraude aux allocations sociales.

Si toute fraude est inacceptable, je veux d'abord rappeler que la fraude aux prestations sociales porte sur environ 400 millions d’euros. C’est peu au regard de la fraude fiscale, évaluée elle à plus de 25 milliards d’euros.

Mais au delà des contre-vérités sur le sujet, auxquelles M. Bertrand et l'ensemble du gouvernement nous ont malheureusement habitués depuis plusieurs mois, ces propos constituent une nouvelle étape dans la stigmatisation de tous ceux qui perçoivent des allocations, et donc dans la division des Français.
Après L. Wauquiez, X. Bertrand cherche à décrocher le titre de meilleur diviseur. Des paroles consternantes sur le fond, et d'une extrême gravité dès lors qu'elles sont prononcées par un ministre de la République.

François Hollande n'a eu de cesse de rappeler sa volonté d'une République exemplaire. Cette République rattrapera ceux qui enfreignent la loi, mais ne dressera jamais les Français les uns contre les autres, comme c'est malheureusement le cas depuis 5 ans.

Par Marisol Touraine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines