Magazine Conso

#104 Le cri du radis

Publié le 29 janvier 2012 par Victoireroset @victoireroset

Depuis peu, nous savons que le radis crie. Famine surement, vu que “Le Cri du Radis” est le nom d’un nouveau restaurant de quartier, dans le 17e arrondissement de Paris.

Sylvie Tellier, ex-miss France 2002, ex-avocate, et nouvelle Madame de Fontenay, fait la promo depuis quelques jours de ce nouveau lieu, dont son conjoint, savoyard d’origine, est propriétaire. Précisant bien qu’elle ne sera pas au comptoir ni en salle, on a pu voir des photos de la miss à la plonge. La magie de la presse. Néanmoins, j’ai retenu dans ses interviews, que Le Cri du Radis proposait des légumes et fruits de saison, et des produits extrêmement frais. C’est le mot d’ordre de la maison.

Bon d’habitude, je me fiche de ce genre d’ouverture, mais cette fois-ci, j’ai tiqué, car ce lieu ouvre dans mon quartier, très résidentiel et peu huppé, et donc j’avais très envie de faire ma curieuse. Après tout, ça change des Kebabs et autres drogueries type FoireFouille, je me sentais un peu obligée d’aller encourager ces lieux qui “redynamisent” le quartier, comme ils disent chez Bertrand Delanoé.

Le 22 rue de la Jonquière propose donc un menu midi à 14 euros. Honnête. Et un brunch. Yummy yummy, bingo même, j’avais trouvé quoi tester. Le dimanche matin, je suis la reine de la fainéantise, donc en deux minutes à pieds, je pouvais me poser et savourer un brunch extra frais, servi par l’homme de Miss France. Classe.

Dans un univers violet, voire ultra violet, je découvre un lieu petit, mais agréable. Le brunch proposé est à 17 euros. Pour 10 euros supplémentaires, vous avez le choix entre l’option mer et l’option terre. Des crevettes ou de la viande quoi. 27 euros le brunch, on commence à atteindre des budgets digne du Marais, je me suis contenté du brunch de base.

#104 Le cri du radis

Pour 17 euros, j’ai eu le droit à un jus d’orange frais, une boisson chaude, des viennoiseries, du pain avec ses confitures, des oeufs et une salade de fruits. Cela semble pas mal. Plus un copieux petit déjeuner qu’un brunch, mais suffisant pour moi.

Sur le café et le jus rien à dire. Très bon. J’ai pris les oeufs brouillés, excellents également. La salade de fruits est fraîche et délicieuse. Beaucoup d’ananas, mais c’est de saison, et j’adore ça, paraît que ça brûle les graisses. Ils m’ont bien cernée au Cri du Radis

;)
Par contre les viennoiseries… une par personne. On était deux, on avait un pain au chocolat et un croissant. On ne nous a pas demandé si on voulait tous les deux un croissant ou autres, c’est comme ça, démerde toi avec. Très bien, je suis la fille, je me sacrifie, je prends le croissant. Pour les confitures, on nous avait promis de la pâte à tartiner. Je n’en ai jamais vu la couleur. Je me suis contenté de confitures d’abricot et de figues. Par contre, les cuillères coûtent chères à priori, c’est une cuillère pour toutes les confitures. Vous avez intérêt à aimer tous les parfums car ça se mélange.

Finalement, reste un goût de pas assez. L’option à 10 euros de plus se justifie, généralement on attend d’un brunch de ressortir repu pour toute l’après-midi. Le brunch de base est un peu juste, il faut l’avouer. J’en connais d’autres dans la capitale, où pour un prix moyen de 22 euros, vous avez les viennoiseries à volonté, le saumon, les pommes de terres voire le fromage blanc en plus. Entre 17 et 27, il y a peut-être un juste milieu à trouver.

L’accueil est néanmoins agréable et souriant. On voit que le propriétaire prend ses marques, le restaurant vient d’ouvrir et ce sont des amateurs, mais le côté convivial de quartier est franchement agréable. Pas de quoi pousser un cri, mais je souhaite à ce nouveau radis de s’épanouir.

Victoire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoireroset 1668 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines