Magazine Politique

La france en panne, nicolas sarkozy a la remorque de françois hollande.

Publié le 29 janvier 2012 par Letombe

b49 Après le passage de François Hollande à l’émission de France télévision « Des paroles et des actes », le Président sortant s’apprête à vivre demain soir un remake de l’ancienne émission de radio « Quitte ou double » tant, face à la montée en puissance de son rival, Nicolas Sarkozy a besoin de redresser une côte de popularité qui s’effrite à mesure que celle du candidat socialiste augmente proportionnellement aux intentions de vote en sa faveur.

Envoyé en première ligne, Alain Juppé n’a pas réussi à le mettre en difficulté. Au contraire. Aujourd’hui, à leur tour, François Fillon et Jean-François Copé sont chargés de remobiliser les troupes avant la (nouvelle) intervention télévisée du Président - candidat de l’UMP. En effet, les attaques sur la soi-disant « arrogance » de François Hollande ne prennent pas. Elles traduisent même une absence de stratégie pour contrer des engagements socialistes plutôt bien ressentis dans l’opinion publique.

Lors du premier meeting de campagne dans l’Aisne, Jean-Jacques Thomas l’a souligné : « la France est tellement en panne que Nicolas Sarkozy est à la remorque de François Hollande ». Du reste, alors que les deux protagonistes pensent déjà au contrôle de l’UMP en cas de défaite en mai, le tandem de circonstance Fillion-Copé tente de faire passer un « programme à zéro euro » que les Français risquent fort de réduire à un « programme zéro » tant les promesses non tenues de Nicolas Sarkzy plombent la fin du quinquennat.

Et ce n’est sans doute pas la nouvelle augmentation de la TVA – l’impôt le plus injuste – de 1,6 point qui améliorera le pouvoir d’achat, donc la consommation, pilier de la croissance. Les Français ont sans doute oublié que la dernière augmentation de la TVA date de 1994 et qu’elle avait été engagée par Alain Juppé. Déjà pour améliorer la compétitivité des entreprises !

Jean-Jacques Thomas

Premier secrétaire fédéral de l'Aisne

Jean-Jacques Thomas

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE FRANÇOIS HOLLANDE DANS L’AISNE : LES SONDAGES SONT BONS, RAISON DE PLUS POUR CONTINUER.

Les 60 engagements pour la France de François Hollande

Sarkozy, candidat ébranlé, président figurant

Mot-à-mot, une semaine de campagne. J-86

Nicolas Sarkozy seul face à Hollande

TV SARKOZY

N. Sarkozy, le véritable fossoyeur des classes moyennes

Retrouvez la présentation du projet de François Hollande à la Maison des Métallos

Le projet de François Hollande est entièrement chiffré et financé

Photo : Jacques PACHOT


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines