Magazine High tech

[Nostalgie] Battle Arena Toshinden PS One

Publié le 29 janvier 2012 par Alexandres

[Nostalgie] Battle Arena Toshinden PS OneNous sommes dimanche et avant de me replonger dans l’excellent Resident Evil Revelations sur 3DS, je vous laisse un petit article spécial nostalgie. Je pense que cette rubrique reviendra chaque week-end (enfin j’essaierai) en vous proposant une vidéo (qui n’est pas réalisé par mes soins je précise) ainsi qu’un petit complément d’informations et bien évidemment une bafouille sur la nostalgie que m’apporte ce titre.

Et tu tapes, tapes, tapes en 3D
Je vais commencer par Battle Arena Toshinden sur PlayStation. Ce jeu est sorti en 1995 lors du lancement de la première console de salon de Sony et ce fût également le titre que j’ai acheté avec la PlayStation lors de sa sortie. J’adorais les jeux de baston à l’époque et Virtua Fighter m’avait fait déjà dépenser pas mal de pièces en Arcade, mais visuellement le titre de Sega AM2 n’était pas des plus beau. Alors quand j’ai vu Battle Arena Toshinden c’était pour moi un bouleversement et j’ai été totalement subjugué par ces graphismes en 3D. Je sortais de ma période  Super Nintendo, le changement était vraiment radical et la claque était géante, même si aujourd’hui le jeu de Takara parait bien ringard autant dans son character design que dans ces décors proche du néant intersidéral.

La petit anecdote
Parce qu’il y a toujours une petit anecdote qui nous est arrivée, je me rappelle très bien lorsque j’ai acheté la PlayStation ce qui m’avait surpris dans la manette c’était la croix directionnelle faite de quatre boutons. Ces derniers étaient plutôt dur étant donné que la manette était neuve et à force de jouer comme un malade toute la journée à Toshinden j’ai réussi à me choper une énorme cloque au pouce à cause de ces quatre boutons qui servait de croix directionnelle… Impossible de rejouer dans l’immédiat tellement ça me faisait mal.

Cliquer ici pour voir la vidéo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandres 305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte