Magazine High tech

[Test] Army of Two sur PS3

Publié le 06 mars 2008 par Damonx

[Test] Army of Two sur PS3
Dans Army of Two, EA nous propose d’incarner un duo de mercenaires afféctés à des missions risquées sur dans les pays les plus chauds de la planète, Somalie, Afghanistan, Irak… Le principe du jeu repose sur la coopération avec votre binôme. Pour parvenir à terminer les missions et franchir les obstacles il faut gérer au mieux son équipe. Il existe pour cela une jauge d’aggro, système qui vous indique lequel des 2 mercenaires concentre le plus de tires ennemis, une fois pleine elle permet à l’autre soldat de devenir quasi invisible aux yeux des ennemis.
Les graphismes de Army of Two sont bien réalisés avec de nombreuses textures et des décors variés, on sent qu’une attention particulière a été accordé aux 2 héros qui possèdent un look d’enfer. En revanche en s’attardant un peu sur les décors de fond on s’aperçoit que l’éditeur n’a pas peaufiné son titre car certains sont un peu bâclés.

Le personnage principal est très maniable et la lourdeur qui transparaissait dans les premières vidéos de previews a été complètement corrigée. Il est très simple de donner des ordres à son coéquipier d’autant plus que son IA est vraiment bien travaillée. En revanche ce n’est pas le cas de celle des ennemis (mauvais dosage entre les campeurs et les dingues qui vous foncent dessus) de plus on sent que le jeu est scripté, il est alors impossible de surprendre les ennemis et là c’est pour moi un des points noirs du jeu puisque ça annule complètement le coté furtif et il devient quasi impossible d’utiliser le fusil de sniper pour faire un peu nettoyage.

Les niveaux sont bien réalisés, sur plusieurs étages, il est possible d’emprunter plusieurs passages pour atteindre les ennemis et les objectifs. EA a tenté de casser la répétitivité de son jeu en y ajoutant des phases annexes tel que les sauts en parachutes, récupération d’otage, hydroglisseur etc… et ca marche plutôt bien.

[Test] Army of Two sur PS3

La coopération a été déclinée dans toutes ses variantes, il est ainsi possible de faire le mode campagne à 2 en écran splité offline et online! J’ai testé le mode campagne online hier soir et c’était vraiment le pied, il faut reconnaitre que l’on récent un grand plaisir à couvrir son partenaire, établir des tactiques d’approche et à le réanimer lorsqu’il est entrain de mourir. Il est également possible de faire des matchs à 2 contre 2 sur des maps avec des objectifs protégés par des bots. L’idée est plutôt bonne mais actuellement le live est catastrophique ca rame à mort quand on joue, et bonjour les déconnections à chaque fois qu’un des 4 participants décide d’arrêter la partie! Il faut espérer que c’est un problème passager du au lancement du jeu, sinon ca risque de nuire grandement à l’intérêt et à la durée de vie du jeu.

Army of Two est un bon jeu d’action qui arrive à apporter une touche d’originalité dans un domaine qui n’en a rarement pas, cependant je regrette que l’aspect bourrin ait été trop privilégié, car une partie plus furtive aurait grandement amélioré le soft. De plus je reste particulièrement réservé sur mon appréciation finale à cause des problèmes de live que j’ai rencontré.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte