C’est une véritable lame de fond de sympathie qui a saisi tous les nombreux fans de l’acteur depuis que nous connaissons la terrible maladie dont il souffre. Résolu à se battre, Patrick Swayze va être prochainement sur les petits et grands écrans.
Selon l’agent de Patrick Swayze et contrairement aux rumeurs qui ne lui donnaient que 5 semaines à vivre, l’acteur répond bien à son traitement contre le cancer du pancréas et les médecins sont optimistes pour que sa vie soit prolongée de quelques mois, voire quelques années. Car il ne faut pas le cacher : seulement 5% des gens souffrant de cette terrible maladie arrivent à survivre plus de 5 ans. Rappelons nous de Michael Landon, le héros de la petite maison dans la prairie, foudroyé par le même cancer en moins de 3 mois.
Patrick Swayze continue à mener une vie normale. Il sera même le héros d’une série bientôt diffusée aux Etats-Unis, « The Beast », où il joue le rôle d’un agent du FBI avec des méthodes peu conventionnelles. Si la série s’avère un succès au niveau de l’audimat (on peut le penser, vu l’énorme émotion provoquée aux Etats-Unis par l’annonce de sa maladie), « The Beast » pourrait connaître d’autres épisodes à l’avenir et devenir une série culte comme « Les Experts ». Patrick Swayze sera aussi sur grand écran puisqu’il partagera la vedette avec Jessica Biel et Forrest Whitaker dans le film « Powder Blue » qui sortira vers la fin de l’année.
Quand à ceux qui espéraient un « Point Break 2 », il faut hélas se résoudre à ne pas voir le rôle culte de Bodhi interprété par Patrick Swayze. L’autre star du film, Keanu Reeves, a déjà confirmé qu’il ne tournerait pas un deuxième épisode sans son pote de toujours.
par Anthony