Magazine Graphisme

Le nouveau logo de la maison d’édition DC Comics, par l’agence Landor

Publié le 30 janvier 2012 par Inspirationsgraphiques

Le nouveau logo de la maison d’édition DC Comics, par l’agence Landor

La maison d’édition DC Comics vient de dévoiler son nouveau logo, qui a été conçu par l’agence Landor. Il est articulé autour d’un jeu typographique sur les deux initiales: le D semble se replier sur lui-même (comme une feuille de papier d’un magazine que l’on tournerait), et dévoile la lettre C, qui peut prendre différentes configurations et textures (le logo est donc évolutif).

Le nouveau logo de la maison d’édition DC Comics, par l’agence Landor

Le nouveau logo de la maison d’édition DC Comics, par l’agence Landor

Le nouveau logo de la maison d’édition DC Comics, par l’agence Landor

Le logo vient remplacer une précédente version datant de 2005, pas franchement réussie:

Le nouveau logo de la maison d’édition DC Comics, par l’agence Landor

Le précédent logo avait quant à lui été conçu par Milton Glaser :

Le nouveau logo de la maison d’édition DC Comics, par l’agence Landor

(via lacuisinedugraphiste)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Inspirationsgraphiques 1799 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte