Magazine

Edito politique n° 180. Jean-François Copé.Nadine Morano.François Hollande/Alain Juppé

Publié le 30 janvier 2012 par Flash-News

La semaine politique sous tous les angles

l--dito-du-lundi.jpg

Jean-François Copé dit que François Hollande est comme un « père noël », mais que font le gouvernement et sa majorité, comme par miracle, 3 mois avant les élections on trouve 480 millions d’euros pour solder les heures supplémentaires des infirmiers et hôpitaux ... un dû qui aurait déjà pu être réglé depuis longtemps … puisque nos gouvernants crient qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses, mais qui en trouvent à 90 jours de la présidentielle !

Si ça c’est pas le père noël qui apparait, c’est à se dire que depuis 2007, il était en service minimum, même ... en grève !

* * *

L’accident de Nadine Morano et son escorte à contre-sens dans une rue, démontre que :

1 . quel que soit le secrétaire d’état ou le ministre, aucun cortège ne devrait faire ce qui est interdit dans les lois de la conduite.

2 . que seuls les ministres régaliens devraient avoir droit à un tel apanage, puisque chacun doit faire des économies, il serait bien que les ministères fassent de même.

Chirac et Jospin avaient plaidés en ce sens, et fait ce qui ne se fait plus, s’arrêter aux feux, et suivre le sens de la circulation.

* * *

On a pu retrouver dans Des paroles et des actes dédié à François Hollande, lors du débat un Alain Juppé qui n’a pas perdu de son ton hautain et presque dédaigneux face à son interlocuteur.

Le temps passe, mais ne semble pas avoir apporté de modification au caractère laissant paraitre une arrogance, une suffisance, fortement désagréable.

* * *

A la semaine prochaine …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flash-News 2215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte