Magazine France

Marine Le Pen, respectable ? J’en doute…

Publié le 29 janvier 2012 par Mister Gdec

Marine Le Pen, respectable ? J’en doute…

Aujourd’hui, l’information, tout simplement. Après l’anti-féminisme, l’alliance avec le gratin des  fachos européens.

C’était son premier bal à Vienne, mais aussi l’occasion de resserrer ses contacts avec d’autres dirigeants de l’extrême droite européenne. La candidate du Front national (FN) à l’élection présidentielle française, Marine Le Pen, était l’hôte de marque, vendredi 27 janvier dans l’ancien palais impérial de la Hofburg, du fringant Heinz-Christian Strache, chef du Parti de la liberté (FPÖ), qui affiche son ambition de devenir chancelier d’Autriche.

Avant de valser avec les étudiants “combattants”, adeptes de duels virils au sabre, la présidente du FN, en longue robe noire, a dû attendre que les forces de police aient éloigné des milliers de manifestants décidés à perturber la soirée. Ceux-ci avaient répondu à l’appel de SOS Mitmensch (SOS Racisme), des Verts et d’organisations liées au Parti social-démocrate ou aux Eglises. M. Strache a dénoncé une “atteinte à la dignité humaine” des invités, parfois pris à partie dans la rue par les protestataires.

[...]

Cette année, les polémiques étaient d’autant plus vives que l’organisation du bal coïncidait avec le 67e anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz.

[...]

Des nationalistes slovaques étaient également attendus à la réunion de Vienne, à laquelle participait le député Kent Ekeroth (Démocrates suédois). Le point de convergence de l’AEL, selon le chercheur français Jean-Yves Camus, est “une défiance envers l’islam”. Le Jobbik hongrois se rattache à un tout autre courant, marqué par de l’antisémitisme et une hostilité contre la minorité tzigane : sans crainte de se singulariser en Europe, il a ainsi organisé à Budapest, fin 2011, un rassemblement de soutien à l’Iran des mollahs, pour le défendre contre les “menaces israéliennes”.

source

Sur le sujet, lire aussi :  Marine Le Pen à Vienne : Dirty Dancing


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte