Magazine Société

Citations de saint Jean de la Croix

Publié le 30 janvier 2012 par Unpeudetao

 » C’est une grande chose que l’exercice assidu du saint amour; et l’âme arrivée à la perfection et à la consommation de l’amour, ne peut rester longtemps, soit en cette vie, soit en l’autre, sans voir la face de Dieu.  »

 » Une oeuvre faite purement et tout entière pour Dieu par un coeur pur, rend parfait dans une âme le règne de Dieu.  »

 » Quand l’amour que l’on porte à la créature est une affection toute spirituelle et fondée en Dieu seul, à mesure qu’elle croît, l’amour de Dieu croît aussi dans notre âme; et plus alors le coeur se souvient du prochain, plus il se souvient aussi de Dieu et le désire, ces deux amours croissant à l’envi l’un de l’autre.  »

 » Que Dieu soit l’époux et le bien-aimé de votre âme! Ayez-le toujours et en tout présent; et par cette vue, vous éviterez les péchés, vous apprendrez ce que c’est qu’aimer; et tout vous réussira heureusement.  »

 » Efforcez-vous toujours d’avoir Dieu présent, et de conserver en votre âme la pureté qu’il vous demande.  »

 » L’esprit de sagesse divine qui habite dans une âme humble, l’incline à garder son trésor secret, et à rejeter tout mal dehors.  »

 » Ce que vous désirez le plus, et ce que vous cherchez avec plus de sollicitude, vous ne sauriez l’atteindre par vous-même et par la plus haute contemplation, mais par une humilité plus profonde et par l’abaissement de votre coeur.  »

saint Jean de la Croix (1542-1591).

*****************************************************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unpeudetao 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte