Magazine Sport

Royal Rumble 2012 : les résultats

Publié le 30 janvier 2012 par Catchfan

Santino Marella est sur l'affiche du Royal Rumble 2012C’est dans un Scottrade Center de Saint-Louis plein à craquer que s’est déroulée le Royal Rumble 2012.

La grand messe du catch s’est terminée ce dimanche 29 janvier avec en point d’orgue le Royal Rumble Match regroupant 30 des meilleurs catcheurs de la WWE et quelques invités surprises.

5 autres combats sont venus agrémenter la soirée des fans de catch qui n’aurait manqué ce 25eme anniversaire pour rien au monde.

Les résultats du Royal Rumble 2012 :

  • Championnat de la WWE : CM Punk Vs. Dolph Ziggler (Arbitre invité John Laurinaitis).
  • CM Punk vainqueur de son combat face a Dolph Ziggler conserve son titre de Champion de la WWE

    Avec Vickie Guerrero et Jack Swagger bannis des abords du ring, CM Punk aurait pu avoir des conditions optimales pour défendre son titre lors de ce Royal Rumble 2012. Mais avec John Laurinaitis en arbitre invité les choses risquaient de se compliquer un peu pour le Champion de la WWE.
    Pourtant lors de ce combat le danger ne vint pas de l’arbitrage mais de Dolph Ziggler en personne.
    En effet ce dernier n’a pas pris ce match à la légère et a sans aucun doute livré l’un des meilleurs combat de sa carrière.
    Le momentum passe d’un catcheur à l’autre à un rythme effréné. Il s’en faut de peu pour que l’un et l’autre des catcheurs n’abrègent le match.
    A noter le manque de fair play de John Laurinaitis au cours du combat qui n’a pas compté Dolph Ziggler alors que l’arbitre principal de la rencontre avait était mis KO lors d’une projection hors du ring.
    Mais malgré cela et fort logiquement c’est CM Punk qui emporte le résultat et conserve sa ceinture de Champion de la WWE !

    Vainqueur : CM Punk

    CM Punk conserve sa ceinture de Champion de la WWE

  • John Cena Vs. Kane.
  • Aucun vainqueur dans le combat opposant John Cena à Kane

    Kane portant son masque de terreur apparait dans la salle sous les hués du public du Scottrade Center de Saint-Louis.
    Il s’est juré de faire embrasser à John Cena le « coté obscur », d’emplir son coeur de haine. Ce combat au Royal Rumble 2012 est l’occasion idéale pour y parvenir.
    Le match s’annonce brutal et sans pitié !
    Le ton est vite donné les deux hommes se rendent coups pour coups et très vite le combat évolue hors du ring.
    L’arbitre commence à décompter mais John Cena et Kane n’en n’ont cure. Ce qui compte ce n’est pas tant le résultat du combat que de régler ses comptes !
    Les deux catcheurs sont éliminés aucun d’entre eux n’ayant regagné le ring avant les 10 secondes accordées par l’arbitre.
    Le véritable match va pouvoir commencer. Les deux adversaires vont s’en donner à coeur joie !
    Kane s’empare d’une chaise et matraque John Cena à l’aide de celle ci. The Champ vacille sous les coups. A bout de force, tétanisé par la douleur, John Cena reste étendu sur le sol de la salle vaincu par la haine du Big Red Monster.
    Mais les choses ne vont pas en rester là. S’éclipsant un instant Kane réapparait avec Zack Ryder dans une chaise roulante !
    Lentement le démon favori du diable hisse The Long Island Iced Z au centre du ring et lui délivre un terrifiant Tombstone !
    Déjà grièvement blessé le corps de Zack Ryder est désormais en miettes !
    Eve surgit alors conjurant Kane d’en rester là. Mais il faudra l’intervention de John Cena puisant au fond de ses dernières ressources pour empêcher le Big Red Monster d’attaquer la Diva.
    L’équipe médicale du Royal Rumble évacuera dans une civière Zack Ryder inanimé.

    Pas de vainqueur

    John Cena et Kane se sont neutralisés lors de ce combat

  • Championnat du Monde Poids Lourds : Daniel Bryan Vs. Big Show Vs. Mark Henry (Triple Threat Steel Cage Match).
  • Daniel Bryan sort vainqueur de ce combat dans la cage d'aacier et conserve son titre de Champion du Monde Poids Lourds de la WWE

    L’imposante cage d’acier descend lentement afin d’entourer le ring pour ce championnat du Monde Poids Lourds opposant Daniel Bryan, le Big Show et Mark Henry.
    Ce combat est très attendu par les fans de catch avec une telle stipulation Bryan ne pourrait pas réaliser un tour de « passe passe » afin de conserver son titre. Du moins on pouvait le penser…
    Face aux deux mastodontes qu’il a en face de lui Bryan fait office de « petit poucet » mais c’est lui le Champion et ce titre il va falloir venir lui prendre !
    D’entrée de jeu les 2 géants se neutralisent. Daniel Bryan comprend vite qu’il peut tirer cette situation a son avantage. Il sait que son salut n’est pas dans l’affrontement mais dans la fuite !
    Il va tout au long du combat essayer de sortir de la cage plutôt que de combattre obligeant ses adversaires a constamment avoir l’oeil sur lui.
    Et cette tactique va se révéler payante puisque profitant d’un instant d’inattention des deux géants il parvient à se hisser sur le haut de la cage d’acier.
    Big Show délaissant un instant Mark Henry parvient à le rattraper in-extremis. Daniel Bryan suspendu au dessus du vide n’est retenu que par la main du Big Show qui lui enserre le coup. Si ses pieds touchent le sol il remportera ce match et conservera son titre !
    Ne pouvant maintenir sa prise malgré un effort surhumain Big show est contraint de le lâcher.
    Résultat : Daniel Bryan remporte ce combat et conserve sa ceinture de Champion du Monde Poids Lourds !

    Vainqueur : Daniel Bryan

    Daniel Bryan conserve sa ceinture de Champion du Monde Poids Lourds au Royal Rumble 2012 face au Big Show et Mark Henry

  • Beth Phoenix, Natalya et les Bella Twins Vs. Kelly Kelly, Tamina, Alicia Fox et Eve (8 Divas Tag Team Match).
  • La Championne des Divas, Beth Phoenix fait équipe avec les soeurs Bella et Natalya face à Kelly Kelly, Eve, Alicia Fox et Tamina

    La WWE a décidé de mettre les Divas à l’honneur lors de ce 25eme Royal Rumble. En effet ce ne sont pas moins de 8 Divas qui vont s’affronter dans ce match par équipe.
    La Championne en titre Beth Phoenix accompagnée de Natalya et de Nikki et Brie Bella seront opposées à Kelly Kelly, Eve, Tamina et Alicia Fox.
    Malgré le renfort qu’elle aurait pu recevoir de ses coéquipières la « Glamazone » préfère agir seule même face à quatre adversaires plutôt que de prendre le risque de lui voir s’échapper le résultat de ce match.
    Beth Phoenix va même se payer le culot de demander à son équipe de quitter le ring ! La championne des Divas sûre de ses capacités se sent en mesure d’affronter ses adversaires seule !
    Et cela va fonctionner puisque Beth Phoenix va remporter ce combat prouvant encore une fois qu’elle est sans égale à l’heure actuelle parmi les Divas de la WWE.

    Vainqueurs : L’équipe Beth Phoenix

    La championne des Divas de la WWE Beth Phoenix et son équipe s'imposent dans ce combat opposant 8 des meilleures Divas

  • Brodus Clay Vs. Drew McIntyre.
  • Brodus Clay, Mr Funkasaurus, s'impose face à l'écossais Drew McIntyre

    Match surprise entre « Mr Funkasaurus », Brodus Clay, et l’écossais Drew McIntyre pour ce Royal Rumble 2012.
    Tombé lentement en disgrâce par manque de résultat, en passe d’être renvoyé de Smackdown pour les mêmes raison, « The Chosen One » a l’occasion de se refaire une santé face à une star montante de la World Wrestling Entertainment.
    Tout de vert vêtu et accompagné de deux superbes danseuses Brodus Clay entame sa petite danse sous les yeux de McIntyre qui ne semble pas apprécier le spectacle. Mais le plus dur pour lui reste à venir.
    Le combat va être bref. Très bref. En à peine quelques minutes « Mister Funkasaurus » va venir a bout de Drew McIntyre qui ne semble plus qu’être l’ombre de lui même.
    Une nouvelle victoire pour Brodus Clay qui promet d’être une valeur sûre pour cette année 2012.

    Vainqueur : Brodus Clay

    Brodus Clay remporte son combat face à Drew McIntyre lors du Royal Rumble 2012

  • 30 Man Royal Rumble 2012 Match (Battle Royal).
  • Sheamus remporte le Royal Rumble Match

    C’est LE combat attendu par tous les fans de catch venu assister à ce Royal Rumble 2012. Le combat opposant 30 des meilleurs catcheurs de Raw et de Smackdown.
    Le spectacle se promet d’être grandiose avec à la clé pour le vainqueur une place lors du Main Event de Wrestlemania 28 du 1er avril 2012 !
    Chacun des 30 participants s’est vu attribué un numéro indiquant son ordre de passage.
    Inutile de préciser que plus ce numéro est élevé et plus les chances de remporter ce combat sont importantes.
    C’est donc un parterre de stars et d’invités surprises qui vont se succéder à un rythme effréné sur le ring.
    A noter la présence de Jim “Hacksaw” Duggan avec le N°19 éliminé par Cody Rhodes, le retour de la Diva Kharma avec le N° 21 éliminée par Dolph Ziggler ainsi que The Road Dogg avec le N° 23 éliminé par Wade Barrett.
    Cette année le numéro gagnant fut le 22. Numéro attribué à Sheamus. Le Guerrier Celte remporte le Royal Rumble Match 2012 et se voit ainsi propulser sur le devant de la scène de la WWE !

    Vainqueur : Sheamus

    Sheamus vainqueur du 30 Man Royal Rumble Match 2012

    La liste des participants et des éliminations du Royal Rumble Match

    1.The Miz

    Eliminé par : Big Show

    11. Kofi Kingston

    Eliminé par : Sheamus

    21. Kharma

    Eliminée par : Dolph Ziggler

    2. Alex Riley

    Eliminé par : The Miz

    12. Jerry “The King” Lawler

    Eliminé par : Cody Rhodes

    22. Sheamus

    Vainqueur

    3. R-Truth

    Eliminé par : The Miz

    13. Ezekiel Jackson

    Eliminé par : The Great Khali

    23. The Road Dogg

    Eliminé par : Wade Barrett

    4. Cody Rhodes

    Eliminé par : Big Show

    14. Jinder Mahal

    Eliminé par : The Great Khali

    24. Jey Uso

    Eliminé par : Randy Orton

    5. Justin Gabriel

    Eliminé par : Mick Foley et Ricardo Rodriguez

    15. The Great Khali

    Eliminé par : Cody Rhodes et Dolph Ziggler

    25. Jack Swagger

    Eliminé par : Big Show et Sheamus

    6. Primo

    Eliminé par : Mick Foley

    16. Hunico

    Eliminé par : Kharma

    26. Wade Barrett

    Eliminé par : Randy Orton

    7. Mick Foley

    Eliminé par : Cody Rhodes

    17. Booker T

    Eliminé par : Cody Rhodes et Dolph Ziggler

    27. David Otunga

    Eliminé par : Chris Jericho

    8. Ricardo Rodriguez

    Eliminé par : Santino Marella

    18. Dolph Ziggler

    Eliminé par : Big Show

    28. Randy Orton

    Eliminé par : Chris Jericho

    9. Santino Marella

    Eliminé par : Cody Rhodes

    19. “Hacksaw” Jim Duggan

    Eliminé par : Cody Rhodes

    29. Chris Jericho

    Eliminé par : Sheamus

    10. Epico

    Eliminé par : Mick Foley

    20. Michael Cole

    Eliminé par : Booker T et Jerry “The King” Lawler

    30. Big Show

    Eliminé par : Randy Orton



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Catchfan 6514 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine