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Les incontournables de la semaine du 23 janvier

Publié le 30 janvier 2012 par Stonepower @stonepower13

Les incontournables de la semaine du 23 janvier

Web2.0 et Médias sociaux

  •  Une vision des usages sur les médias sociaux pays par pays Les 7 profils d’utilisateurs étudiés (créateurs, conversationalistes, critiques, collectionneurs, « joiners », spectateurs  et inactifs) révèlent une grande différence d’usage des médias sociaux entre les pays émergents, les pays occidentaux, l’Asie mais également au sein même de l’Europe. Il est donc impératif d’avoir une approche locale avec les réseaux sociaux.
  • Les internautes connectés via Facebook sur votre site… y passent plus de temps l’une des forces de Facebook : des modules sociaux favorisant le partage de contenus depuis votre site vers d’autres sites et un système d’identification tiers. Lorsqu’il est bien positionné et utilisé, le Facebook connect augmente l’interaction et le temps passé sur ce dernier.
  • Twitter : comment obtenir plus de clics avec vos tweets ne pas excéder les 130 caractères, ajouter des url à vos tweets, espacez vos publications sur la journée, utilisez des outils de curation.
  • Facebook : 3 erreurs à ne pas faire Espacez vos posts sur la semaine. Un contenu exclusivement commercial ne vous permettra pas d’engager votre communauté et ne sera pas repris ni partagé. Une page d’accueil call to action pour convertir vos visiteurs.
  • Facebook, piège à marques ? 20 millions de personnes dans le monde font chaque jour la démarche de devenir « fan d’une marque » !
  • Retour sur les tendances des médias sociaux en 2011 engouement pour les tablettes, SoLoMo, balbutiement du F-commerce, Twitter et les buzz médiatiques.
  • 2012, l’année de la maturité ou de l’explosion du web social ? Plusieurs conséquences sont à attendre de l’évolution constatée du marché : celle du comportement des internautes, des entreprises et des marques.
  • Investir dans les médias sociaux. Avec quels objectifs ? Pour y faire quoi ? Les entreprises qui développent une forte culture du marketing direct seront les plus aptes à s’adapter aux conséquences de la multiplication des canaux.
  • Enfin un vrai web 2.0

E-commerce

  • Le e-commerce européen n’abolit pas encore les frontières avec une croissance annuelle moyenne de 10,3% par an, le e-commerce se développe plus rapidement en Europe qu’aux Etats-Unis. Cependant, de par la diversité du continent en termes de particularismes culturels ou encore juridique, seuls 7% des e-commerçants européen vendent au delà de leur territoire national.
  • Commerce connecté : 50% des mobinautes font leurs course avec leur smartphone si les consommateurs ne sont pas encore massivement équipés, les usages en revanche se développent très rapidement et le temps d’apprentissage est très court. Ils savent parfaitement intégrer ces nouveaux outils dans leur parcours d’achat.
  • Le phénomène SoLoMo s’invite dans le bilan e-commerce de Noël 2011 25 millions de cyber acheteurs ont été enregistrés sur le web au moment de la période de noël (X2 pour les tablettes et de 12 à 16% pour les smartphones par rapport à 2010).  10% ont consulter une page Facebook pour préparer leurs achats.
  • Selon Kelkoo, les ventes en ligne progresseront de 22% en 2012 Les ventes en ligne en France devraient croître de 22 % en 2012, portant le chiffre d’affaires du secteur de 38,66 milliards à 47,17 milliards d’euros, avec un panier en augmentation de 17,2% par rapport à l’année dernière.
  • Compte-rendu de la conférence sur l’optimisation et l’animation de site La transformation au cœur du e-commerce, rentabiliser vos investissements de génération de trafic, la méthode User Centric.
  • Animer une rubrique Actualité sur votre site e-commerce : une excellente façon de se distinguer sur un marché de niche.

Marketing

  • Pourquoi mettre en place un programme de fidélisation cross-canal ? reconnaître et de connaître un consommateur en l’identifiant quel que soit le canal sur lequel il se trouve et en capitalisant des informations. Actionner les bons leviers marketing au bon moment et au bon endroit.
  • Comment éviter les réactions indésirables au sujet du service client sur les réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés pour exprimer des réclamations.
  • 10 tendances de la publicité mobile pour 2012 Alors que la publicité mobile évolue à un rythme soutenu en termes d’innovation et de demande du marché, on peut prévoir une augmentation des besoins de normalisation.
  • Le marketing expérientiel s’invite sur Internet Faire vivre à l’internaute une expérience en ligne aussi qualitative qu’IRL

Les vidéos qu’il ne fallait pas rater cette semaine

Les slideshare qu’il ne fallait pas manquer cette semaine















© STONEPOWER Agence Digitale (Alexia) pour La Blogule de STONEPOWER - Agence Digitale Marseille, 2012. | Lien vers l'article | STONEPOWER


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