Magazine Afrique

Azizaa

Publié le 30 janvier 2012 par Busuainn_ezilebay @BusuaInn_Ezile

Les habitués de ce blog connaissent mon gout pour l'interculturalité, la cuisine fusion, aujourd'hui c'est dans le domaine de la musique que je vous emmènes.

(vous me suivez ?).En décembre, je suis sortie de mon bush de la westcoast du Ghana, pour aller à la capitale Accra légendaire pour ses bouchons...enfin... ce n'est pas une légende...j'ai testé pour vous...Un événement (et c'en fut un ! boudiou !) m'avais fait sortir de ma tropicale tannière, Ebo Taylor  compositeur, musicien et arrangeur de la high life ghanéenne et orfèvre es métissage musical entre jazz, afrobeat, funk et soul, se produisait à l'Alliance française d'Accra (qui est la meilleure scène musicale de la ville) suivi de m.anifest (j'y reviendrai dans un prochain billet).Et le lendemain, re ! Un mini festival Indie Fuse était organisé toujours à l'alliance française. Il s'agissait d'un tremplin de musique nouvelle/actuelle ghanéenne. Il y eu de tout, vraiment...Et un petit bijou de musique et voix,  de présence et charisme "pêchu": Azizaa. 

Azizaa

Azizaa

Crédit photo : Mon Tage-Gh


Azizaa est une jeune chanteuse ghanéenne, vivant actuellement aux U.S.A, originaire d'un petit village près de Ho dans la Volta region du Ghana (pour plus d'info sur sa bio, suivez ce lien, il s'agit de son site). Extrait de son site :


 "Ma musique est créé avec amour et l'intention de guérir des racines, donc je l'appelle racines / musique de guérison. 
La musique est l'amour. La musique est un langage universel. La musique est un lien spirituel. il définit votre esprit libre. La musique est infinie, elle est infinie et au-delà!"

Azizaa

Crédit photo : Mon Tage-Gh



Sa prestation fut pleine de vie, survoltée, un sourire gracieux et lumineux et avec une voix puissante et des accents qui donnaient à penser à Björk...


Comme une cousine africaine de la chanteuse islandaise, car tout comme Björk, il est difficile de la "ranger" dans une catégorie musicale précise au vu de son talent atypique (et ça, ça me plait aussi !). 

Azizaa

Crédit photo : Mon Tage-Gh


Entre Afro beat, Jazz et musique fusion... et bien d'autres choses encore...Un vent de liberté à soufflé sur la scène de l'Alliance française ce soir là....Donc ? Interculuralité ? Vous en reprendez bien un peu ?





Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Busuainn_ezilebay 3753 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines