Magazine

Le Lötschberg dope le tourisme

Publié le 06 mars 2008 par Danielle
Depuis l'ouverture du nouveau tunnel du Lötschberg, le 9 décembre 2007, 950'000 voyageurs l'ont traversé. Selon RailAway, les stations du Valais romand, notamment Crans-Montana, bénéficient aussi de cet engouement.

Depuis l’ouverture du tunnel de base du Lötschberg, le 9 décembre dernier, plus de 20'000 personnes ont choisi de venir en Valais avec ce moyen rapide. Les CFF ont rajouté certains week-end jusqu’à 22 trains supplémentaires pour pouvoir satisfaire les Suisses alémaniques souhaitant venir en Valais. Pour Valais Tourisme c'est un fait: le tunnel de base du Lötschberg est la meilleure «porte d’entrée» pour notre canton.
Invitation estivale aux enfants de Winterthur


Aucune statistique n'ayant été tenue sur la station de Crans-Montana, on ne peut dire s'il y a eu, ou non, plus de clients Suisse allemands cet hiver que par le passé. Il semble que ce soit surtout le beau temps et la neige en suffisance dès le début de saison qui attiré les touristes. Impossible également de dire si l'opération de charme menée par notre région à Winterthur a porté ses fruits; il faut dire que là, la météo avait réduit les efforts de toute l'équipe qui s'était rendue sur place. "Notre opération "Winterthur" se prolongera cet été avec un programme d’invitation à 100 enfants qui pourront passer une journée gratuite d’activité à Crans-Montana", indique le directeur de CMT Dominique Fumeaux.


A en croire RailAway,
les excellents chiffres de fréquentation ne tiennent pas seulement aux bonnes conditions d'enneigement: entre janvier et février, la filiale des CFF a vendu plus de 15'000 arrangements en Valais, ce qui représente une hausse de 65%. Le Bas-Valais profite aussi du nouveau tunnel, affirme René Kamer, directeur de RailAway, cité par l'ATS. Les ventes ont, paraît-il, doublé pour certaines stations romandes comme Crans-Montana, Nendaz, les Portes du Soleil ou Verbier.
Cet été, Valais Tourisme se dit persuadé que le Lötschberg va amener beaucoup d'hôtes suisses alémaniques chez nous.


Trois mois après son ouverture, le Valais a enregistré une hausse des voyageurs de 30%. Le canton en profite pour demander l'aménagement des deux voies et le raccordement avec le Bas-Valais.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’année numérique

    L’année numérique

    Depuis 2009, voici l'exercice de recul sur l'année numérique écoulée avec projection sur l'année qui commence. Cette année 2020 a accéléré la transformation... Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Cake au café et aux dattes

    Cake café dattes

    Une recette qui réchauffe ( recette de notre amie Diane, Québécoise gourmande )ce cake vient à point nommé pour le dessert du soir, en regardant tomber la... Lire la suite

    Par  Annickb
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog