Magazine High tech

La Wii, console la plus vendue en Europe pour Noël

Publié le 30 janvier 2012 par Livegen
La Wii, console la plus vendue en Europe pour Noël

Qui a dit que la Wii était morte ? Pas le public européen en tout cas puisque selon les chiffres communiqués par Nintendo. En effet, la console qui vit malgré tout ses derniers mois dans l'attente de la rélève attendue, la Wii U, a tout simplement réussi le tour de force de s'adjuger les meilleures ventes totalisées sur le mois de décembre 2011, dépassant la Xbox 360 et la PS3 malgré des jeux plus ambitieux sur le papier (et pas que sur le papier si l'on compare le dernier trimestre).

Il semblerait ainsi que la multiplication de packs couplée à un tarif attractif ait réussi à tirer son épingle du jeu face à la concurrence, preuve de l'impact sur le grand public qu'a pu générer la console à détection de mouvement de Nintendo. Certes, la donne n'est pas la même dans le reste du monde puisque le support de Microsoft a dominé les Etats-Unis et celle de Sony le Japon, mais on ne peut que réjouir de voir un parc établi toujours plus nombreux et qui pourrait être synonyme de la poursuite de développement de jeux pour la Wii pas forcément au détriment de la Wii U.

Reste désormais à voir comment évolueront les choses, la réalité de la bourse étant bien souvent plus à même d'être entendue par les constructeurs et éditeurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte