Magazine High tech

Windows 8 Metro : personnalisation limitée

Publié le 30 janvier 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

C’est par le biais d’une déclaration d’un des cadres de Microsoft que nos confrères de TechRadar nous confirment qu’il ne sera pas possible de personnaliser à sa guise le fond d’écran de l’interface Metro du futur Windows 8.

Le représentant de la société explique que l’ajout d’un papier peint personnalisé serait dommageable pour l’expérience utilisateur attendu que les tuiles dynamiques, élément clé de l’interface, n’étaient pas pensées pour être placées au dessus d’images complexes. Il restera cependant aux utilisateurs la possibilité de modifier le jeu de couleur de l’interface à la manière de ce qu’il est déjà possible de faire sur Windows Phone 7.

De manière assez surprenante, l’autre argument avancé par le représentant est que les tuiles occupent de toute façon la majorité de l’écran et que l’utilisation d’un papier peint personnalisé n’aurait pas grand intérêt.

Microsoft souhaite donc uniformiser l’expérience utilisateur sur les différents appareils sous licence Windows (Smartphones, Tablettes, PC, Xbox) mais également éviter tout ralentissement potentiel qu’une image pourrait entraîner sur l’animation de ces tuiles.

Rappelons, et c’est important, que Métro est initialement pensé pour les appareils tactiles et que l’utilisateur conservera la possibilité de supprimer totalement l’interface si celle-ci ne lui convient pas, et de personnaliser son fond d’écran Windows comme il en a l’habitude.

Windows8 Windows 8 Metro : personnalisation limitée

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine