Magazine Environnement

Une voiture électrique parvient à finir le Paris-Dakar

Publié le 30 janvier 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie
Une voiture électrique parvient à finir le Paris-Dakar

Tout droit venu de Lettonie, le véhicule électrique nommé OSCar eO démontre ainsi la robustesse de la chaine de traction hybride plug’in (ou hybride rechargeable).

Elle a enfin bouclé les près de 9000km de l’édition 2012 du rallye-raid automobile. En Amérique du Sud, le véhicule électrique a été éprouvé dans des conditions extrêmes qui auront surpassé plusieurs véhicules thermiques et même couté la vie à un motard. L’OSCar eO a pourtant franchi la ligne d’arrivé le 15 janvier 2012 après un parcours à travers l’Argentine, le Chili et le Pérou. Une première pour un véhicule électrique.

Tout droit venu de Lettonie, le 4×4 électrique OSCar eO annonce sa participation au Dakar 2012. Une grande première pour le Rallye Raid sud-américain !

“Les véhicules électriques avaient déjà participé aux différentes compétitions du sport automobile mais personne jusqu’ici n’avait osé participer à des rallye-raids comme le Dakar. Nous sommes les premiers à l’avoir fait.” commente Andris Dambis, le directeur de la société d’ingénierie du sport automobile OSC.
Ce véhicule a bénéficié du soutien du gouvernement de Lettonie. Ce véhicule – qui atteint 110 km/h en vitesse de pointe et en course – ne dispose d’une autonomie que de 800 km. Il est donc équipé en plus de son générateur et de ses batteries d’un petit moteur thermique utilisé sur les liaisons. Mais l’équipe Latvia lui a trouvé… l’énergie d’avancer !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte