Magazine Amérique latine

Lionel Messi boudé aux Etats-Unis

Publié le 30 janvier 2012 par Rene Lanouille

Messi n'est pas une star aux Etats-Unis Messi n'est pas une star aux Etats-Unis Faudrait-il que Lionel Messi aille rejoindre David Beckham et Thierry Henry dans le championnat de MLS pour que les journalistes américains daignent s’intéresser à lui ? La semaine dernière, Bloomberg et Business Week révélait le classement des 100 athlètes les plus importants au monde. Dans ce classement, seulement 4 joueurs de foot : Landon Donovan, 55ème, David Beckham, 58 ème et les illustres inconnus, pour nous européens que sont Abby Wambach et Hope Solo !

Faut-il rire de ce classement, sachant que Léo Messi n’y figure pas, encore moins Cristiano Ronaldo ou les joueurs du Barça ? Le roi Léo ne semble pas beaucoup intéresser les journalistes américains. Une nouvelle preuve avec l’édition du Time qui lui consacre cette semaine sa couverture mais uniquement sur le marché européen et asiatique. Aux Etats-Unis, le portrait de Lionel Messi a été remplacé en couverture par un dossier sur « la timidité »

Heureusement, dans les autres parties du monde, le petit argentin reste adulé. D’ailleurs, son compatriote et ancien joueur du PSG, Osvaldo Ardilès, considère que Messi a déjà éclipsé dans l’histoire le roi Pelé et Diego Maradona : « je pense que Messi est meilleur que Pelé et Maradona à cause de l’évolution du foot. Pelé courrait 5 ou 6 kilomètres par match alors qu’aujourd’hui, Messi doit courir en moyenne 9 km. Les joueurs d’aujourd’hui font davantage attention à leur alimentation, ils s’entraînent mieux et les terrains sont aussi de meilleure qualité. C’est pourquoi je pense que Messi est le meilleur joueur de foot qu’on n’a jamais vu sur un terrain de football. » Reste à convaincre le public américain qui continue à avoir des œillères pour tout ce qui se passe en dehors de son pays…

Ricardo Bellone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte