Magazine F1/moto

Barrichello ne perd pas espoir

Publié le 30 janvier 2012 par Jg56

Rubens Barrichello, Williams, 2011 Indian Formula 1 Grand Prix, Formula 1 <<< Barrichello est en réflexion.

Le pilote qui a participé au plus grand nombre de GP de Formule 1 de toute l'histoire, Rubens Barrichello, n’a pas encore renoncé à son rêve de participer à une vingtième saison dans le championnat du monde de Formule 1 après avoir pourtant été remercié par son équipe Williams il y a quelques jours.

Après 19 saisons passées dans la catégorie reine du sport automobile, Barrichello se retrouve sans volant en 2012 mais il semble qu'il n'en ait pourtant pas perdu l'envie. Le brésilien, qui a notamment perdu son baquet face à un pilote très sponsorisé, espère désormais imiter Michael Schumacher et Kimi Räikkönen, qui ont effectué leur retour en F1 récemment, c'est-à-dire qu'il ne commencerait pas forcément la saison mais qu'il pourrait être rappelé à remplacer.

"Le rêve de participer à ma vingtième saison de Formule 1 existe toujours, on ne sait jamais. Parfois les choses changent pour diverses raisons et quelqu’un pourrait m’appeler pour ma pointe de vitesse et mon expérience. Kimi Räikkönen et Michael Schumacher ont fait leur retour, je ne vois donc pas pour quelle raison je ne pourrais pas le faire," a déclaré Barrichello.

L'ex-pilote Williams pourrait aussi participer à quelques courses dans le championnat américain d’IndyCar cette année. Il effectuera d'ailleurs un essai avec l’équipe KV Racing cette semaine sur le circuit de Sebring, mais il aurait promis à sa femme de ne pas s'engager dans un des "championnats à ovales américains", tels l'IndyCar. Cela ne devrait donc rester qu'un essai mais Barrichello ne ferme la porte à aucune possibilité désormais : "Je ne suis sous contrat avec personne, on ne peut donc pas m’empêcher de le faire. Je vais effectuer ce test avec l’esprit ouvert. Si je venais à ressentir la même passion au volant de cette monoplace, la même que j’ai toujours eue depuis le début de ma carrière, alors pourquoi pas ? Car j’aime la course."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines