Magazine Bd

Merci.

Par Katchoo86

En matière de comics, je ne suis pas objective.
Je crois que je ne l’ai jamais été, et je ne le serais jamais. Ma bibliothèque est constituée à 70% de titres DC et Vertigo, et 90 % des billets de ce blog sont en rapport avec la Distinguée Concurrence. J’ai toujours été frustrée par la publication française de cette maison d’édition, et en même temps, résignée, je me suis toujours dit que c’était mieux que rien. Qu’avoir Watchmen, V pour Vendetta, Batman Dark KnightPreacher, Y le dernier homme, et les quelques titres de Wonder Woman disponibles en français c’était déjà pas mal en soit (vous noterez que je n’ai pas mentionné Batwoman). Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres, parce qu’ils sont justement dans ma bibliothèque.
Le problème avec les gens frustrés (et surtout les femmes) c’est qu’ils sont très difficiles à reconquérir. Alors vous imaginez, quand on vous promet monts et merveilles au sujet d’une nouvelle ère, d’une Renaissance (c’est le cas de le dire), à propos d’une publication honnête de DC dans nos chères contrées, je reste sur mes gardes… tout en bavant et avec des yeux à la Tex Avery, si vous voyez ce que je veux dire.
La complexité de la publication des titres DC en France n’est pas une fatalité, et ça je crois qu’Urban Comics l’a bien compris. Sinon, comment oseraient-ils même s’y atteler.
En février, je compte acheter DC Comics Anthologie et Wonder Woman  L’Odyssée vol.1, en mars,  les deux premiers tomes de 100 Bullets, en avril,  Wonder Woman  L’Odyssée vol.2, les premiers tomes de Fables, American Vampire, Daytripper. Et tous les mois qui nous reste avant cette  fin du monde si imminente, je ferais en sorte de remercier à ma manière ce formidable effort, plutôt inespéré, de faire connaître au plus grand nombre cet univers injustement méconnu du grand public.

Longue vie à Urban Comics, et merci pour ce que vous tentez de faire.

Merci.

Mais si la fin du monde n’a pas lieu, alors je me ferais un plaisir de vous suggérer de publier quelques titres absolument indispensables tout simplement parce qu’ils mettent en avant des personnages féminins.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Katchoo86 982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine