Magazine

Films intéressants…

Publié le 30 janvier 2012 par Lawrence Desrosiers

Encore une fois, j'ose vous recommander des films que j'ai vus ce week-end.

Ce ne sont pas des films au héros qui tombent d'un édifice de vingt étages, qui arrive à survivre en s'accrochant à un mat ou en amortissant sa chute dans une benne à ordures. Ceux dont je vous parle sont des films avec des histoires vraisemblables, remplies de relations humaines ambiguës, réalistes et intéressantes.

Le premier a pour titre Elle s'appelait Sarah du réalisateur Gilles Paquet-Brenner. En voici le synopsis.

Alors qu'elle mène une enquête entourant les circonstances de la rafle du Vélodrome d'Hiver, Julia Jarmond, une journaliste américaine installée depuis plus de 20 ans à Paris, découvre qu'une famille juive résidait autrefois dans la maison familiale de son mari, maison dans laquelle elle s'apprête justement à emménager. En creusant l'histoire, Julia découvre peu à peu le récit tragique de Sarah, une jeune fille qui était âgée de 10 ans lors des événements de juillet 1942, et qui a survécu à l'innommable. Son entêtement à retrouver la trace de cette Sarah la mènera jusqu'en Amérique où d'autres surprises l'attendent encore...

Ce lien vous amène à la bande-annonce.

Le second est une réalisation de Guillaume Canet et a pour titre Les petits mouchoirs. Avec des acteurs comme François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel, Gilles Larouche, Jean Dujardin, Valérie Bonneton et Pascale Arbillot, il faut s'attendre à une démonstration de talents exceptionnels; ces le cas. Voici le synopsis.

Lorsque Ludo est victime d'un accident de scooter, tous ses meilleurs amis se retrouvent à son chevet. Puisque les vacances à la plage sont déjà planifiées depuis plusieurs mois, ils décident de partir malgré les tristes évènements et de revenir plus tôt pour prendre soin de leur copain. Chacun d'eux vit avec de terribles démons qu'il tente d'exorciser pendant ces quelques jours de répit; l'un refoule des sentiments amoureux pour son meilleur ami, l'autre craint de s'engager dans une relation sérieuse, un troisième se heurte à une nouvelle rupture, alors qu'un dernier est incapable d'oublier son ancienne petite copine. Même s'ils s'efforcent d'oublier leurs problèmes, ils devront tous les affronter dans ce voyage beaucoup moins ressourçant et paisible qu'à l'habitude.

Comme le titre l'indique, ayez près de vous des petits mouchoirs. Ce lien vous amène sur le site du film.

Bon cinéma!

Lo x


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte