Magazine Ebusiness

Les pitres italiens font la promotion de la gazzetta dello sport

Publié le 31 janvier 2012 par Ecremer @sampleo

La Gazzetta dello sport, c’est un peu comme L’équipe en France, le quotidien de référence du sport en Italie. Tiré à près de 500 000 exemplaires tous les jours le quotidien a déclenché une grande campagne de communication pour promouvoir son journal.

C’est au printemps 2011 lors d’un match de série A (la ligue 1 italienne) que le journal décidé de frapper un grand coup ! Avant le match qui oppose Bari au Milan AC, les joueurs rentrent sur le terrain – jusqu’ici tout va bien – et puis se mettent à danser, jouer au frisbee, jouer au chat et à la souris… Curieux !!! Les supporters, dans un premier temps médusés ont vite compris qu’il s’agissait de sosies et que leurs idoles n’étaient pas devenus fous !

Gazzetaa delle sport Milan AC

Des danseurs étoiles pour le Milan AC

La façon dont le journal a su détourner cet avant match de foot est très amusante, c’est dynamique, vivant et cela donne un côté très sympathique à la chose.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog