Magazine

247ème sortie – Plus de 2 minutes gagnées sur 10km !

Publié le 31 janvier 2012 par Djailla @djailla

247ème sortie – Plus de 2 minutes gagnées sur 10km !

Déjà la semaine dernière, je battais mon précédent record au 10km du 14ème, mais cette fois, j’étais en terrain connu pour cette nouvelle course, les foulées du 8ème !
Encore une fois, la soirée de la veille n’était peut être pas la formule idéale pour un succès, couché un peu trop tard, et avec un repas très copieux, de fajitas maison délicieuses

:D

Malgré tout, habitant dans le quartier, la motivation est là, même pour se lever à 8h un dimanche matin !

Je me dirige en trottinant vers l’église Saint Augustin au pied de laquelle se trouve le départ. Je cherche du regards des T-shirts bleus avec le gros R de Runnosphère dans le dos ;)

Après quelques minutes d’attente, c’est une partie de la team que je vois arriver de la mairie, Philippe, Salvio et Nicolas et nous partons pour une reconnaissance / échauffement sur la première partie du parcours, coupant par le parc Monceau pour rejoindre le départ.

Chacun croise des connaissances et nous discutons tranquillement en essayant de se protéger du froid plutôt vif ce matin. Voilà qu’arrive Franck qui a par chance dégoté un dossard de dernière minute !

Même si il est tôt, nous décidons de nous diriger vers le sas de départ et cette idée sera excellente, elle nous permet de nous placer idéalement. Dernières minutes d’attente avant le coup de pistolet de départ ! GO GO GO !!!

Pas la peine d’espérer suivre Franck, Salvio ou Philippe beaucoup trop rapide pour moi, et ne connaissant pas vraiment le rythme de Nicolas, je ne pensais gérer ma course en solo. Mais Nicolas part sur un rythme très proche du miens, et naturellement il prend l’initiative de faire le lièvre, partant devant, mais jetant souvent un oeil derrière, j’ai bien compris le message et reprends la tête dès qu’il ralentit un peu !
A ce rythme effréné, nous engloutissons les kilomètres, je ne regarde même pas la montre et me concentre sur le rythme ! Le parcours est technique, belle montées, descentes franches, longs faux plats montants et descendants, j’adore, les relances cassent la monotonie. Au 4ème kilomètre, il reste la longue descente vers la mairie pour entamer le second tour !

Nicolas me lance quelques mots de motivation, il vole littéralement dans la descente et je lui dis de partir devant ! Je le garderais en point de mire durant tout le second tour !

247ème sortie – Plus de 2 minutes gagnées sur 10km !

Au passage des 5km, mon chrono est très bon ! Je peux largement battre mon record, il faut continuer sur ma lancée.

Le soleil se découvre doucement et je continue au même rythme, je m’accroche ! Je suis un peu dans un état second et suis au maximum dans la montée vers l’étoile, la descente vers Monceau est une bénédiction, avant la très longue ligne droite avant le finish ultra rapide avec sa magnifique descente finale !

Dernier coup d’accélérateur et je passe l’arche finale ! Au chrono, un temps génial, 41’13 !!! Presque 2 minutes de moins la semaine dernière

:D

Nous nous retrouvons juste après la ligne, chacun a fait pété le chrono, il semblerait que le parcours n’était pas le bon avec peut être une erreur de distance de l’ordre de 200m (soit presque 50s), donc il faudra peut être relativiser ce record !

Ensuite direction la cour de la mairie du 8ème, un endroit magnifique et vraiment sympa pour cet après course, ou a été installé le ravito. Il y a même un petit concert

:)

Avant de partir, une photo de toute la team

:D

247ème sortie – Plus de 2 minutes gagnées sur 10km !

Une jolie médaille et un super chrono !

247ème sortie – Plus de 2 minutes gagnées sur 10km !

Temps : 0:41:13
Moyenne (km/h) : 14.557
Place au général : 209 / 1396
Classement SEH : 136 / 579

247ème sortie – Plus de 2 minutes gagnées sur 10km !

247ème sortie – Plus de 2 minutes gagnées sur 10km !

Article(s) sur le même sujet :

4 commentaires pour “247ème sortie – Plus de 2 minutes gagnées sur 10km !”

  1. philippe
    No Gravatar
    dit :
    31 janvier 2012 à 8:09

    J’ai fait hamburger frites et coucher à 1h samedi soir. Je valide ta méthode

    :D
    !

  2. philippe
    No Gravatar
    dit :
    31 janvier 2012 à 8:09

    Et bravo bien sûr !

  3. Djailla
    247ème sortie – Plus de 2 minutes gagnées sur 10km !
    dit :
    31 janvier 2012 à 9:29

    @Philippe : on va lancer un livre de recettes

    ;)

    Et BRAVO à toi, tu viens de poster le 5000ème commentaire !!!!!

  4. jecoursparis
    No Gravatar
    dit :
    31 janvier 2012 à 9:51

    Il faut vraiment un livre de recettes, j’y serais preneur

    ;)
    Bravo pour ta performance!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Djailla 848 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte