Magazine Conso

iPhone : SDK, jeux, push mail, c’est tout bon

Publié le 06 mars 2008 par Greg
Apple_iPhone.jpg

Voilà, la conférence de presse d’Apple est finie. Alors que l’on craignait le pire, finalement ce fut de bonnes surprises.

Vous pouvez retrouver la retranscription sur le site de Mac4Ever

Pour résumer :

  • Nouvelles fonctionnalités destinées aux entreprises :
    • Push email
    • Push pour les contacts
    • Intégration diverses pour le calendrier
    • Liste d’adresses globales
    • Support Cisco IPsec VPN
    • Authentification sécurisée via certificats
    • Prise en charge WiFi WPA2 / 802.1x
    • Outils de configuration pour entreprise
    • Intégration de polices de sécurité
    • Remote Wipe
  • Support complet d’Exchange : mails, calendriers, contacts etc.
  • Nouvelle fonction permettant d’effacer le contenu de l’iPhone à distance en cas de vol.
  • Le SDK est disponible dès aujourd’hui. Il s’agit de celui utilisé en interne par Apple. De nombreuses bibliothèques spécifiques ont été développé pour tirer profit du multitouch et des différents capteurs.
  • Nombreuses démos d’applications dont des jeux assez impressionnants. l’iPhone a un réel potentiel pour le jeu. Ils devraient fleurir dans les prochains mois. Sega est présent.
  • Plusieurs éditeurs testent le SDK depuis plusieurs semaines. Les premières applications seront donc disponibles très prochainement.
  • Arrivée de AIM pour la messagerie instantanée.
  • Les applications seront distribuées via l’iTunes Store. Les freewares seront gratuits et Apple ne prélèvera aucun frais dans ce cas. Pour les applications payantes, les développeurs choisiront le prix de vente et 70% de la somme leur sera reversée. Il y aura une fonction de mise à jour automatique pour chaque application. Si j’ai bien compris, c’est en version beta pour le moment. La version finale de cet AppStore arrivera en juin. Pour en bénéficier, il faudra mettre à jour le terminal : gratuit pour l’iPhone et payant pour l’iPod Touch
  • Le SDK est gratuit mais pour publier une application il faudra adhérer au programme développeur payant : 99$ par an pour un développeur et 299$ par an pour une entreprise.

Pour les images, allez voir la retranscription de Mac4Ever.

Note : ce billet ayant été rédigé à chaud depuis une retranscription, il y a peut-être des erreurs qui seront corrigées d’ici demain si tel est le cas.

La suite dans un second billet et le communiqué de presse.

Pour en savoir plus :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines