Magazine Concerts & Festivals

La Vienne dynamique pour les 25ans du Parc

Publié le 31 janvier 2012 par Blogfuturoscope

Mise à jour : 31/01/12 - 09h55 Publié par François Mayné le 30 janvier 2012, Nouveauté.

Après l'apparition d'effets spéciaux en 2007 et un nouveau pré-show en 2010, le Futuroscope continue de prendre soin et d'améliorer La Vienne Dynamique, l'une des attractions les plus populaires du parc.

Inaugurée en 1994, l'attraction est depuis lors un vrai succès, et année après année, les visiteurs la classent dans leur top 5 des attractions préférées. A bord de sièges animés au rythme des images, les visiteurs découvrent la beauté des paysages du département de la Vienne au cours d'une aventure rocambolesque, humoristique et mouvementée. Ils croisent ainsi le Guerliguet, un personnage végétal, taillé dans l'écorce d'un solide chêne, joueur, espiègle et imprévisible. Et pour la première fois, en 2012, le personnage phare de l'attraction prend vie et vient à la rencontre des visiteurs dans les allées du parc.

Afin de donner une nouvelle jeunesse à l'attraction avec plus de qualité et plus d'effets, c'est une nouvelle Vienne Dynamique qui s'offrira aux visiteurs à partir de février.

Principal ajout de cette nouvelle version : l'apparition d'écrans latéraux, sur les murs de part et d'autre de l'écran. Grâce à eux, l'immersion au cœur du film sera maximisée : les images projetées sur ces écrans donneront par exemple une meilleure sensation de vitesse ou plongeront le visiteur en pleine forêt. Elles viendront prolonger l'image principale, ponctuer l'action, élargir l'horizon.


Les écrans latéraux, actuellement en cours de pose, sont répartis sur toute la profondeur de la salle : de l'écran principal jusqu'aux derniers sièges. La scénographie de ces images est confiée à l'agence Les Crayons, tandis que la production et la réalisation a été assurée par Cosmo AV. Enfin, ce sont des entreprises locales qui ont réalisé l'ensemble des travaux d'installation.


Le film lui-même ne change pas, mais sa projection évolue. Fini l'argentique et place au numérique 4K qui permettra une image de la meilleure qualité actuellement possible, toujours sur un grand écran de 300 m².

Rajoutons également que plusieurs simulateurs seront désormais accessibles à partir d'une taille minimum d'1,05 m (au lieu d'1,20 m) et que l'ensemble du show control sera modernisé par Tejix.


Les premiers tests actuellement en cours sont très concluants ! La Vienne Dynamique dans ses nouveaux habits sera à découvrir à partir du 11 février 2012, dans le cadre des festivités du 25e anniversaire du Futuroscope.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogfuturoscope 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog