Magazine

Robert Pirès « vendu » aux enchères à Calcutta … pour Howra

Publié le 01 février 2012 par Flash-News

Ce n’est pas un canular, Robert Pirès, le champion du monde 1998, élu meilleur joueur de la Coupe des confédérations en 2001, et Footballeur de l'année de la FWA en 2002, a réellement été vendu aux enchères pour la somme de 610 000 euros (39 millions de roupies) en Inde.

  .

robert pirès..

 

 

Il a été proposé « à la vente » dans la capitale du Bengale-Occidental, auprès de propriétaires fortunés pour développer le « soccer » au pays du cricket.

Joli banco pour celui qui a toujours représenté son sport avec intelligence et … un superbe sourire, ce qui n’est hélas pas toujours le cas dans son milieu professionnel !

Anecdote, le commissaire-priseur était spécialisé dans la … vente de chevaux.

  .

robert pirès.

 

 

Au-delà de ça, d’autres joueurs ont fait partie de cet achat insolite, comme Hernan Crespo l’Argentin pour 640 000 euros, ou aussi Fabio Cannavaro l’italien pour 632 000 euros.

  .

robert pirès

 

 

A la fin de ce mois et demi, une finale opposera les deux premiers du classement à Calcutta dans un stade de 100 000 places.

Crédit photos DR


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flash-News 2215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte