Magazine Info Locale

Des bandits de grand chemin en Seine-Saint-Denis, à Romainville ?

Publié le 01 février 2012 par Maurice Puault

 

Bandit-de-grand-chemin-2.jpg

(image de -toutleciné.com)

Dans un journal du matin, nous lisons qu'un chauffeur de taxi a été agressé rue Kock. Rue Kock ? Il y a une rue qui porte ce nom à Romainville ? Ne serait-ce pas plutôt rue Paul de Kock  ?

Bon, c'est une info dans un journal qui nous a habitués à pire, je ne vais pas revenir une fois de plus sur des — erreurs —.

Là, nous avons une attaque digne de celles que l'on voie dans les films pour des attaques de diligence transportant des fonds, un arbre en travers de la chaussée pour faire stopper le véhicule ! La suite est classique, personnes armées et remise de l'argent...

Mais, avez-vous, prêtez attention au nom de la rue ?

N'est-ce pas dans celle-ci qu'habite not'bon maire ?

Ne va-t-elle pas déclarer, ainsi que des élus, que c'est de la faute de blogues fielleux comme lorsqu'il y a eu des véhicules incendiés presque en face de chez elle ? Avec les délires qui vont avec, propagation du l'incendie aux véhicules voisins et aux habitations... pour ceux qui connaisse cette rue et la distance entre les habitations et le stationnement, il aurait fallu que les pompiers soient très incompétents pour que cela ce produise !

Mais revenons à cette attaque de diligence d'un chauffeur de taxi, le faire en mettant un tronc d'arbre en travers de la rue, cela n'a pas averti les riverains ? Aucun d'entre eux n'a rien entendu alors que les maisons sont à moins de 10 m, voire de 6 ou 7 ? Qui va croire ça ? Cela doit faire du bruit d'installer un tronc d'arbre la nuit (vers 5 h) ! ce n'est pas du bruit habituel.

Bel exemple de solidarité entre riverains. N'ayons pas d'ennuis dans cette rue, nous savons qu'elle est sans secours possible !!

Il vaudra mieux crier au feu qu'au secours.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine