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Comment augmenter les ventes en ligne ? (4)

Publié le 01 février 2012 par Easyconcept

La zone de panier d'un site e-commerce est très importante. Si vous avez pris en compte les conseils donnés dans les billets précédents, vous devrez, pour terminer, éviter que l'acheteur n'abandonne son panier en cours d'achat.

Et ce taux d'abandon n'est pas anodin, puisqu'il peut atteindre 95% !

Quelques conseils pour optimiser vos chances :

  • Evitez les frais de livraison trop élevés ou stipulez en toute fin de commande
  • Si vous demandez une inscription préalable, évitez que le formulaire à remplir soit confus ou trop intrusif
  • Proposez plusieurs moyens de paiement. Tout le monde n'a pas une carte de crédit... Certains sont allergiques à PayPal...
  • Limitez les étapes de paiement au strict minimum
  • Ne mentez pas aux acheteurs. La description de votre produit doit être conforme au produit que vous vendez réellement
  • Communiquez un maximum à propos de votre société : donnez différents moyens de vous joindre en cas de problème : mail, téléphone, formulaire, voie postale...
  • Rassurez le visiteur en précisant les modalités et les coûts de retour de produit.

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