Magazine France

Après son bal à Vienne … Marine fait l’autruche !

Publié le 01 février 2012 par Ps76

marine-le-pen-heinz-christian-strache-vienne-extreme-droiteEn autriche, Marine a dansé. L’ami du FPÖ, Heinz-Christian Strache, dirigeant d’extrême droite, qui l’accueillait, a provoqué l’émoi du pays. Après la blague vaseuse du sémillant Jean-Marie, l’autre Lepen s’affiche avec les nostaliques du 3ème reich … Après l’autriche, Marine fait l’autruche, seule réponse de celle qui faisait croire à son émancipation …

Heinz-Christian Strache aurait juste comparé le controversé bal des corporations estudiantines à « la Nuit de cristal », un pogrome déclenché par les nazis contre les juifs en novembre 1938, proclamant, par allusion à la contre-manifestation : « Nous sommes les nouveaux juifs !». Signe du malaise, le président Heinz Fischer (social-démocrate) qui devait remettre à Strache, au titre de son activité de parlementaire, l’une des plus hautes distinctions de la République autrichienne, a renoncé.

C’est à ce traditionnel bal du Wiener Korporationsring (WKR), qu’assistait Strache et la candidate d’extrême droite française à l’élection présidentielle en France, Marine Le Pen, ce qui a provoqué d’ailleurs, une importante contre-manifestation à Vienne.

En France, cette participation a fait réagir SOS Racisme et l’Union des étudiants juifs de France. Nombreux sont ceux qui en ont conclu qu’après s’être fait ridiculiser par une journaliste sur une question de taxe et s’être affichée « avec des antisémites avérés », son image “présidentiable” avait fortement été amoindrie la pontrant incompétente d’un côté et fidèle aux idéaux extrêmistes de son père qui fit une nouvelle saillie déplacée sur le nom de “Strauss” …

Le panache blanc de la colombe française  - que voudrait incarner Marine Le Pen - s’est embruni sérieusement et montre que “le ventre est encore fécond d’où est issue la bête immonde …” Alors, qui lui donnerait sa signature dans ces conditions ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte