Magazine Beauté

Review : le fond de teint minéral by KIKO

Publié le 01 février 2012 par Lemondedejess @lemondedejess

Je cherchais un fond de teint minéral, fastoche vous me direz! Compact, ouch ça se corse! Pas cher, là j’en demande trop! Et surtout qui convienne à ma carnation, impossible…?

Et si c’est possible et j’ai trouvé mon bonheur chez KIKO avec le fond de teint minéral compact.

Review : le fond de teint minéral by KIKO

  • Ce qu’en dit la marque :

Fond de teint minéral compact à appliquer humide ou sec, spécialement formulé pour répondre aux besoins des peaux normales à mixtes.

 Sa texture soyeuse et glissante en poudre micronisée convient à plusieurs techniques d’application pour un résultat modulable, d’un effet couvrant naturel à intense, mais toujours impeccable.

Le mélange de poudres sphériques et lamellaires donne vie à un superbe effet « soft focus» qui donne de l’éclat au teint et atténue les imperfections.

Grâce à son boîtier pratique, muni d’un miroir et d’un compartiment pour l’éponge, Soft Focus Compact Wet & Dry Mineral Foundation se glisse dans votre sac et vous suit partout pour les petites retouches en cours de journée.

 Disponible en 14 tons pour convenir à toute ethnicité et à tout teint, du plus pâle au plus sombre.

 La formule est renforcée avec de l’écran solaire.

Hypoallergénique = formulé pour minimiser l’apparition de réactions allergiques.

Non comédogène.

Une formule exclusive, issue d’une technologie avancée, qui garantit une tenue jusqu’à 10 heures et qui a fait l’objet d’essais cliniques sur un échantillon multi-ethnique de 45 femmes à peau mixte.

Un effet « perfection naturelle » avec une finition mate mais éclatante et une tenue extra-longue.

Appliqué au pinceau kabuki ou au pinceau à fond de teint, Soft Focus Compact Wet & Dry Mineral Foundation dépose sur votre visage une pellicule ultra-fine, homogène et naturelle.

  • Mon avis :

Encore un excellent produit que nous offre KIKO.

Personnellement, je l’utilise avec ma Beauty Blender, cette fameuse éponge en forme d’oeuf rose qui nous vient des States, préalablement humidifiée à l’eau thermale.

Review : le fond de teint minéral by KIKO

La teinte choisie est la 02 Peach Pink qui convient parfaitement à mon teint clair. Je tiens à souligner ici le sérieux de la marque KIKO qui nous offre une gamme très large de teintes (inutile de vous dire que la teinte est mon problème n°1 dans le choix d’un fond de teint, ce qui exclut l’ensemble des fonds de teint de grandes et moyennes surfaces).

les + :

- La couvrance est légère à moyenne selon l’application à sec ou humide. Avec la beauty blender, il est conseillé d’humidifier l’éponge pour l’application du fond de teint en poudre ou liquide. La finesse de la poudre compacte permet de moduler la couvrance sans effet plâtre.

- La tenue. KIKO avance une tenue jusqu’à 10 heures. Mon teint est impeccable toute la journée.

- Le confort : le fond de teint est préconisé pour les peaux normales à mixtes. J’ai la peau sèche et au-dessus d’une peau sèche bien hydratée, je n’ai eu aucun sentiment d’inconfort ni de traits figés. Le fond de teint ne marque absolument pas les zones sèches.

les – :

- Franchement je n’en vois pas!

En conclusion, une excellente trouvaille que ce fond de teint minéral chez KIKO et qui est juste parfait appliqué avec ma chère Beauty Blender.

Si vous lisez souvent les blogs beauté, vous en avez sans doute entendu parler de cette éponge magique. Sa réputation n’est pas du tout usurpée. Même si je préfère normalement applique mon fond de teint au pinceau, cette éponde est jsute miraculeuse pour une finition peau parfaite. J’ai pu l’utiliser avec un fond de teint compact et liquide, le rendu est superbe avec les deux.

Pour finir, un aperçu d’un maquillage teint avec mon duo fond de teint minéral compact + beauty blender :

Review : le fond de teint minéral by KIKO

 

Soft Focus Compact Wet and Dry Mineral Foundation – KIKO (en ligne sur le site en ligne de KIKO ou en boutique)

Contenance : 11 grammes – Disponible en plusieurs teintes – 12,50 Euros

(Je vous dis qu’il est actuellement à -30 % sur le site, soit 8,70 Euros??Non je ne dis rien, chut!)

Beauty Blender disponible ici ( je commande très régulièrement sur le store de MakeUpGeek : la livraison est hyper rapide, le colis est très bien emballé et surtout les frais de port sont calculés au plus juste. Je n’ai jamais eu de souci en commandant là-bas)  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemondedejess 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte