Magazine Séries

Fringe – Episode 4.10

Publié le 01 février 2012 par Speedu
Fringe – Episode 4.10

Forced perspective

Saison 4, Episode 10 sur 22
Diffusion vo: FOX – 27 janvier 2012

Lincoln et Olivia enquêtent sur une jeune fille capable de prédire l’avenir dans les dessins qu’elle dessine. Pendant ce temps, Nina se propose pour faire de la soupe …

J’ai fait un rêve. Celui où un jour la saison 4 de Fringe démarrerait. j’y avais cru avec les deux précédents et puis paf, ça cale à nouveau. Attention, ce n’est pas pour autant que l’épisode est mauvais, c’est juste que j’attends maintenant autre chose de la série et la saison que des vieux loners qui ne font que répéter ce qu’on sait déjà pour les trois teubés qui n’auront pas compris les 2 ou 3 fois précédentes.

Fringe – Episode 4.10

Cette semaine, nous sommes donc confrontés à un bon vieux loner, un épisode à intrigue indépendante. Et ce n’est pas désagréable de suivre l’histoire de cette jeune fille capable de prédire le futur au travers de ses dessins. Il y a même un plan plutôt bien original lorsqu’elle se ballade sous hypnose dans les décombres du tribunal. C’était visuellement intéressant même si je me demande comment elle peut savoir et voir tout cela mais bon, on fera comme si.
Le problème de l’ensemble est que la fin rate le coche niveau émotions puisque je m’en foutais de sa disparition. Il faut dire que l’intrigue n’est pas aidé par le père joué par un acteur que je n’ai jamais apprécié. Et puis le parallèle avec la pseudo menace de mort de Olivia était juste lourd puisqu’on sait tous qu’elle ne va pas mourir ou alors encore une vieille version alternative dont on n’a rien à secouer.

Donc oui en fait, cette Olivia ambrée peut crever. Je m’en fous. Je veux celle que j’ai appris à apprécier e nsaison 3, celle qui a fait vibrer le petit coeur d’artichaux de Peter. Pas cette cruche là. Elle, elle peut crever, je m’en fous. D’ailleurs, tout le casting ambré peut crever. Je veux les vrais personnages. Je veux que Peter retrouve le vrai monde bleu. Le voir là dans ce monde en décalage, en simple source de renseignements des cruches ambrées, ça fait mal. Et ça rappelle à quel point le monde bleu et le monde rouge manquent.

Sinon Nina fait de la soupe parce que c’est une pure méchante ultra clichée à jeter dans le purin avec le Broyles ambré tellement ils sont clichés et ridicules.

Bref, 2/10

Oui je saque alors que le loner se laissait regarder. Mais … rendez moi le vrai Fringe avec les vrais personnages ! Ou au moins, rendez ceux-là un minimum intéressants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine