Magazine Médias

François Hollande copieusement enfariné

Publié le 01 février 2012 par Copeau @Contrepoints

François Hollande s’est fait « enfariner » lors de son discours à la Fondation Abbé Pierre. Le candidat socialiste s’est fait asperger de farine à la tribune d’une manifestation organisée par la Fondation présentant son rapport annuel sur les problèmes de logement, porte de Versailles à Paris.

L’auteur de l’ « enfarinage » serait Claire Seguin, une personne qui se déclare harcelée et espionnée par l’Éducation Nationale et qui tient un blog « Un micro sous votre oreiller ».

Sur son blog, on trouve… « l’explication » :

Et puis un jour la vie bascule. Mon entourage m’explique à demi-mot que l’héroïne du film, c’est moi. On connaît la chanson ! d’ Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri. Certes, certains détails sont troublants… Ridicule ! de Patrice Leconte. En y réfléchissant, on pourrait établir un parallèle entre le destin de Ponceludon de Malavoy et le mien… Quoique… Dans un premier temps, je vois les sourires goguenards. Bof… Enfin je remarque qu’ils dissimulent un rictus de haine… C’est le début de la descente aux Enfers. Je pose des questions : on nie ! Comment ces artistes sont-ils aussi informés sur moi ? Danger ! Ils ne sont pas seuls… Je porte plainte.

Fermement interpellée par le service d’ordre présent sur les lieux, elle a été remise à la police et placée en garde à vue.

François Hollande rejoint ainsi la longue liste des personnalités plus ou moins importantes qui se sont faites généreusement enduire de différentes substances ou produits pâtissiers…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte