Magazine Basketball

Europe : Des transferts et une prolongation

Publié le 02 février 2012 par Laurent Jeannas

Chloe Kerr

Chloé KERR arrive au VALOSUN Brno © ridethefastlane.blogspot.com

Alors qu'elle a participé à l'Eurocoupe avec le club suédois de Telge, avec lequel elle était à 5 points et 5 rebonds en moyenne par match, l'intérieure américaine (1m91, 26 ans) Chloe KERR vient de s'engager avec le VALOSUN Brno, l'autre club de la ville, actuellement 8ème du championnat tchèque.

Par le passé, l'ancienne pensionnaire de l'Université de Southern California a évolué en Grèce, en Espagne et en Slovaquie. En 2007, elle a participé au camp d'entrainement des Phoenix Mercury.

Shay Doron (Ramla)

Shay DORON pourrait quitter Israël © fibaeurope.com

Alors qu'Elitzur Ramla est sur le point de s'adjuger les services de 2 Américaines, le champion d'Israël et d'Europe en titre pourrait se séparer de l'une de ses joueuses emblématiques.

En effet, selon nos informations, l'arrière Shay DORON serait sur le point de s'engager avec les Russes d'Ekaterinbourg. Cette arrivée serait une bonne opportunité pour l'internationale israélienne de disputer l'Euroligue et notamment les playoffs, qui commencent dans quelques semaines.

De son côté, le club de Sandrine GRUDA cherche surtout à combler l'absence de la Lettone Anete JEKABSONE-ZOGOTA, indisponible jusqu'à la fin de saison. Cette hypothèse fermerait donc la porte à un retour de la Tchèque Hana HORAKOVA, qui resterait à Kosice jusqu'à la fin de la saison.

Katsiaryna Snytsina

Katsiaryna SNYTSINA de retour au pays © lovewomensbasketball

Alors qu'elle a quitté Orenbourg d'un commun accord il y a quelques semaines suite à une blessure contractée à l'intersaison et qui tarde à guérir, l'internationale bélarusse Katsiaryna SNYTSINA s'est engagé avec le club d'Horizont Minsk.

Bien qu'éliminé en Eurocoupe, le club de la capitale participe à la ligue balte, qui se terminera le 23 mars prochain. D'ici-là, le manager général de Horizont espère récupérer sa recrue en pleine forme.

Jose HERNANDEZ wislacanpack.pl

Le coach espagnol reste à Cracovie © wislacanpack.pl

Alors qu'il y a beaucoup de mouvements du côté des joueuses, le club du Wisla Cracovie a décidé de pérenniser son staff. En l'occurrence, les Polonais se sont mis d'accord pour prolonger le contrat de leur coach.

L'espagnol Jose HERNANDEZ, au club depuis 3 saisons, a ainsi décidé de prolonger l'aventure d'un an si toutefois les objectifs fixés sont atteints.

On imagine qu'il s'agit de garder le titre de Champion de Pologne et de se faire une place dans le Top 4 de l'Euroligue


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines