Magazine Marketing & Publicité

Draguer en musique avec Heineken

Publié le 02 février 2012 par Richardvs
Draguer en musique avec Heineken

Heineken surfe sur la St Valentin et propose à ses fans de créer des chansons humoristiques et personnalisées à destination de leurs futur(e)s conquêtes. Ce dispositif s’inscrit dans la droite lignée du spot The Date inscrit dans la campagne globale Open Your World.

Cette application musicale appelée « La Serenade«  est disponible en 20 langues et couvre donc l’ensemble des personnes présentes sur la fan page Heineken sur Facebook.

Ce dispositif imaginé par l’agence Wieden Kennedy Amsterdam a pour vocation d’aider les internautes à dépasser le stress du 1er pas vers un rendez-vous en jouant sur le fun et l’interactivité d’après Cyril Charzat, Senior Director, Global Heineken Brand.

 Draguer en musique avec Heineken

Cette Serenade d’Heineken illustre la volonté de la marque de prolonger ses actions digitales dans le monde réel comme récemment avec des QR Codes lors d’un festival musical en Pologne.

Pour commencer à créer votre sérénade, vous êtes invités à lancer l’application et en quelques clics vous choisissez une personne de votre liste d’amis sur Facebook, indiquez pourquoi votre partenaire vous plaît, le lieu du rendez-vous et pourquoi il ou elle est si spéciale avant d’envoyer votre carte.

Votre destinataire recevra le célèbre titre Jaan Pehechaan Ho de Mohammed Rafi, hymne du Bollywood des années 60, interprété par le groupe Paul ‘Kiss’ Kissaun (déjà vue dans le spot The Date.

Évidemment, les paroles de la chanson ont été adaptées en fonction des réponses apportées par l’internaute et à la fin du visionnage, le destinataire est invité à accepter ou refuser le rendez-vous !

En support de ce dispositif, le 9 février prochain, Heineken va lancer un événement de 8 heures sur YouTube appelé Serenade Live au cours duquel « les individus du monde entier auront la chance d’adresser leur amour en live ».

Pour créer votre sérénade, c’est sur la fan page d’Heineken.

À suivre…

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog