Magazine

Mon millefeuille (layering) beauté (oui, parce que le vrai, je sais pas faire...)

Publié le 30 janvier 2012 par Zenflower
Aujourd'hui, on parle beauté!
Quoi encore?
Oui, mais je ne pouvais pas ne pas faire d'article sur le layering (millefeuille pour les intimes). Comme je vous l'expliquais là, j'ai découvert cette "technique" quelques mois avant d'accoucher. Et ça a changé ma vie (sans exagérer).
Pour vous dresser le topo, depuis 29 ans la seule façon que j'avais de m'occuper de mon visage c'était... rien. Enfin si, de temps en temps, je passais par le rayon crèmes visage de mon hyper, et je piochais au hasard. Ce qui, vu ma peau, ne me convenais pas du tout. En effet, j'ai une peau sensible, qui rougit et démange vite. Je supporte peu de produits, alors vous pensez bien que le combo laver le visage avec du gel douche + crème à la noix, c'était pas génial. Heureusement pour moi, ma peau n'est pas grasse, et j'ai très rarement des boutons.
Et puis, un jour, je lisais le blog d'Alison et dans un post, elle se plaignait d'être allergique a des produits achetés pour le millefeuille. Curieuse, je googlise le mot, et je tombe sur le blog de Sonia. Révélation!! (oui, je crois bien avoir même entendu une petite musique symphonique comme dans les films :-) )
C'était clair, simple, sensé et contrairement à ce que j'avais pu lire ailleurs, ça m'a parlé.
Du coup, dès le lendemain, et après avoir lu au moins 50 pages de témoignages, j'ai filé dans mon super. Pour évaluer les produits dont j'avais besoin, je me suis basée sur le diagnostique d'une esthéticienne, fait en février lors d'un soin du visage. Elle m'avait diagnostiquée une peau sensible et sèche: donc j'avais besoin d'une crème qui nourrit et apaise. Je mets dans mon petit panier, et commence à me millefeuiller le soir venu.
Mais au bout de quelques jours, je me suis rendue à l'évidence: améliorations certes (ma peau n'en revenait pas d'être aussi propre), mais une sensation grasse très désagréable toute la journée, l'impression d'avoir toujours ma crème non pénétrée sur la peau. Je mets donc en marche mes deux neurones et comprends l'affaire: ma peau est sensible, ça ok, mais surtout déshydratée. Elle doit donc être hydratée et non nourrie.
Ni une, ni deux, je réévalue mes besoins et arrive quasiment au millefeuille que j'ai aujourd'hui.
J'ai encore changé des produits, j'ai testé du fait maison et j'ai enfin trouvé ma routine.
Tout ce petit laïus pourquoi (hormis le fait que j'adooooooooooooore raconter ma vie...)? Pour vous dire que le millefeuille ça se cherche. Déjà, il ne faut normalement pas changer tous ses produits d'un coup (gâchis et puis en plus la peau ça lui fait un trop gros électrochoc). Et puis, en se millefeuillant, des fois, on se rend compte que ce que l'on croyait être son type de peau, ben en fait, c'est pas ça. Mais ça vaut vraiment le coup, je vous laisse juger des témoignages sur la blogoshpère.
Alors, voici ma routine:
1. L'huile: fait maison, huile d'avocat + mousse de babassu. Mais dès que j'ai un peu plus de sousous, je passe sur la Deep Cleansing Oil de DHC. J'ai eu l'occasion de la tester, et elle est géniale.
Mon millefeuille (layering) beauté (oui, parce que le vrai, je sais pas faire...)
2. Le savon: fait maison avec la Base Melt and Pour au lait de chèvre; elle contient des huiles végétales et du lait de chèvre. Pour l'instant, je n'ai rien trouvé de plus efficace et apaisant pour ma peau.
Mon millefeuille (layering) beauté (oui, parce que le vrai, je sais pas faire...)
3. La lotion: j'alterne entre l'eau de riz (de l'eau minérale, une poignée de riz, vous laissez tremper, et vous récupérez l'eau. Se conserve environ 1 semaine au frigo, vous pouvez après cuire le riz. Très bonne vidéo ici, elle vous explique aussi le masque de coton), et une lotion homemade: hydrolat de rose avec de la glycérine et du cosgard.
Mon millefeuille (layering) beauté (oui, parce que le vrai, je sais pas faire...) 
4. Le Sérum: sérum hydratant apaisant d'Avène. j'en ai essayé d'autres en échantillons, mais je n'en ai jamais trouvé de plus doux pour ma peau.Mon millefeuille (layering) beauté (oui, parce que le vrai, je sais pas faire...) 
5. Le contour des yeux: Yes to carrot. Un bon hydratant, qui ne fait qu'hydrater (pas d'action sur les ridules par exemple, mais bon, je n'en ai pas besoin encore). Pour moi, excellent rapport qualité/prixMon millefeuille (layering) beauté (oui, parce que le vrai, je sais pas faire...)
6. Crème de jour et de nuit: Aquasource de Biotherm. J'adore! Elle est douce pour ma peau, sent bon, s'applique facilement et hydrate bien. Pour l'instant, rien ne l'a détrônée (et en plus, je l'ai achetée à -30% :-) )Mon millefeuille (layering) beauté (oui, parce que le vrai, je sais pas faire...) Lors des grands froids, je mets à la place la Weleda apaisante pour la nuit.Mon millefeuille (layering) beauté (oui, parce que le vrai, je sais pas faire...)J'ajoute à cette routine des masque de coton réguliers (environ tous les deux jours) et une fois par semaine un gommage et un masque: masque bain hydratation végétale, d'Yves Rocher. Un des seuls produits qui me conviennent chez eux.Mon millefeuille (layering) beauté (oui, parce que le vrai, je sais pas faire...)
Pour mes produits homemade, je me fournis chez Aromazone, mais il y a d'autres boutiques en ligne.
J'espère que ce post vous aura éclairé et/ou donné des idées!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zenflower 255 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte