Magazine Info Locale

Le Super Bowl XLVI

Publié le 02 février 2012 par Simonbussieres
Nous sommes déjà rendu au match ultime après ,encore,  une grande saison de la NFL. Les opposants seront les Giants de New York face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
Voici mon analsye de ce match:
Premièrement je ne suis pas d'accord avec les cotes des parieurs qui favorisent les Pats. Pour moi, les Giants devraient être favoris et à la limite ça pourrait être un pick'em.
Les Giants sont en feu après avoir éliminé coup sur coup les Packers et les 49ers. Rien que ça c'est assez pour les mettrent favori. Également, les Giants sont mieux balancés.
La défensive des Giants est dominante avec la bête Jason Pierre-Paul en tête. Mais il y a également Justin Tuck et les autres. La défensive des Giants controlera le jeu au sol des Pats et c'est par la passe que cela va se jouer. L'état de santé de Gronkowski fait jaser. Les chances des Pats avec Gronk dans l'alignement sont meilleurs que sans lui. Si Gronk ne joue pas, Brady devra être imaginatif car Welker sera couvert par Webster, Hernandez par Phillips et Branch par la recrue Amukamara. Les cibles de Brady seront bien surveillées. Comme dit plutôt, le jeu au sol ne pourra s'implanter face aux Giants. Alors Brady devra s'en remettrre à Edelman, Woodhead et Green-Ellis sur des passes transversales. Certains parlent de la résurection de Chad Ochocinco. Rendu là, ça va mal. Brady devra être précis et prendre des risques. C'est loin d'être gagné. Cependant contre des bonnes offensives cette saison, les Giants ont accordé beaucoup de points.
Eli Manning doit être considéré parmi l'élite des QB de la NFL. Il se compare aux Brees, Rodgers, Brady... Si les Pats remportent ce match, ce sera grace à sa défensive. Je le dit depuis quelques semaines que la défensive des Pats joue beaucoup mieux. Je crois en la défensive des Pats. Le talent est là. Selon moi, la surprise de ce match se situera à ce niveau. La défensive des Pats jouera un grand match avec Vince Wilfork et Jerod Mayo en tête. Ils mettront beaucoup de pression sur Manning et ils seront agressifs face à la passe contre Nicks, Manningham et Cruz. Ils réussiront quand même de grand jeu. Je crains beaucoup Victor Cruz pour des longs gains après des attrapés. La semaine dernière, la défensive des Pats a neutralisé Ray Rice. Ils réussiront le même coup face à Bradshaw et Jacobs. Ce genre de stratégie ressemble à un ça passe ou ça casse pour les Pats, mais c'est la seule façon qu'ils ont de remporter ce match. Ils doivent forcer le jeu en offensive et faire preuve d'anticipation. J'y vais avec les Pats car c'est mon choix depuis le début, mais je ne suis pas convaincu. Les Giants ont vraiment atteint leur sommet au bon moment et ils jouent avec confiance.
Giants 30- Pats 34


MVP: Tom Brady

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Simonbussieres 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines