Magazine Sport

L’OM tient sa finale

Publié le 02 février 2012 par Ptimek

Pour la 3e année consécutive, l’Olympique de Marseille fera son pélerinage au Stade de France pour jouer la Finale de la Coupe de la Ligue, et accessoirement défendre son double titre face à Lyon. Un choc Olympique.

Nice n’aura pas réussit l’exploit d’éliminer le voisin marseillais et s’incline (2-1) au Vélodrome. Malgré de bonnes intentions, les Aiglons ont été trop timorés pour bousculer une équipe de l’OM actuellement en confiance.

Si c’est l’OM qui a ouvert le score par son buteur en forme, Loïc Remy (17e), Nice ne s’est pas pour autant laissé battre. En effet, Anthony Mounier égalise juste avant la pause pour mieux faire durer le suspens. Au retour des vestiaires c’est le brésilien Brandao qui donne l’avantage à l’OM en profitant d’une erreur de François Clerc. Le brésilien marque pour son retour au Vélodrome.

Dès lors, l’OM a géré son match pour ne pas laisser trop d’influx dans la bataille, avant le choc face à l’OL en championnat ce weekend. Les joueurs de Didier Deschamps se feront quelques frayeur suite à l’expulsion idiote de Matthieu Valbuena pour un 2e carton jaune. L’expulsion, côté niçois, de Franck Dja Djedje remet les 2 équipes à l’équilibre et permet à l’OM de lever le pied dans les dernières minutes.

C’est la 8e victoire de rang pour l’OM qui se place idéalement avant la reprise de la Champions League et l’enchaînement des matchs décisifs en février.

Qui arrêtera l’OM en cette année 2012. Comme toujours, les joueurs de Marseille entament la 2e partie de saison pied au plancher jusqu’à la fin mai. Seront-ils dans les 3 premiers pour une place en Champions League, remporteront-il la Coupe de la Ligue pour un triplé historique ? Réponse en mai !

Get Adobe Flash player

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine