Magazine Emarketing

Les réseaux sociaux ne sont pas tous égaux !

Publié le 02 février 2012 par Annemariecordeau

Nous sommes tous d’accord pour affirmer que l’utilisation des réseaux sociaux est un moyen efficace pour rejoindre les différents marchés et pour engager la conversation avec les communautés d’individus présents sur LinkedIn, Twitter, Facebook, Google+ et Youtube, ; par exemple.

Selon la dernière étude publiée par Burson-Marsteller Evidence-Base Communications, nous sommes 75 milliards à utiliser Twitter pour microbloguer, entres autres, des nouvelles et des annonces aux différentes communautés de followers.  Facebook rejoint plus de 300 millions de membres qui partagent notamment des photos, des vidéos et informations plus ou moins pertinentes.

Il est intéressant de constater le «  potentiel client » que vous pouvez rejoindre en un seul clic. Au départ, il est important de développer une stratégie efficace, de manière à investir votre temps et votre argent dans le bon réseau social, au bon moment de la journée et avec le(s) message(s) approprié(s). 

Avant de « tirer partout » et avant de déployer des efforts de développement Web 2.0 ; je vous suggère de commencer par une réflexion stratégique qui vous permettra de prioriser vos objectifs ; par exemple : Développement et/ou rehaussement de votre marque personnelle et corporative, identification et  communication avec les prospects et bien entendu vendre plus à moindre coût.

De plus, si vous ne pouvez clairement identifier où se trouve votre public cible, ce que celui-ci recherche et surtout comment vous pouvez les aider à se démarquer, les résultats risquent de s’avérer très décevants pour vous et vos clients!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annemariecordeau 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine