Magazine Cinéma

Le mariage du viking de Margareth Moore

Par Evenusia @Evenusia

Lu et chroniqué dans le cadre du Cercle des Lectrices Harlequin

Résumé de l'éditeur : collection Les Historiques chez Harlequin

Seul l’orgueil empêche Meradyce de s’effondrer après la lutte inégale contre le barbare qui l’a faite prisonnière. L’orgueil, et la volonté absolue de protéger les enfants qui ont été enlevés en même temps qu’elle. Car elle ne se fait aucune illusion sur les intentions de son ravisseur, un Viking, l’ennemi du peuple auquel elle appartient : il sera sans pitié. Pour Meradyce, il n’y a donc qu’une seule solution : s’échapper, à tout prix. Mais pour ça, il lui faudra d’abord résister à la flamme troublante qui brûle dans les yeux du guerrier. Et ne pas se trahir elle-même…

Mon avis

Enlevée par des guerriers Vikings avec les deux enfants du chef, Meradyce se retrouve aux mains des vikings, les ennemis de son peuple, les Saxons. Après une éprouvante traversée, ils sont conduits dans un village viking en attendant que soit versée une rançon qui les libèrera. Mais Meradyce, avec son physique magnifique, va peu à peu attirer la convoitise des hommes et provoquer ainsi la jalousie des femmes. Le chef du Clan viking la mettra sous la protection de son fils, Einard, afin que cessent ces querelles.

Méradyce se fait un devoir de protéger les enfants qui ont été enlevés avec elle et n'hésite pas à aider, à chaque fois qu'elle le peut, les femmes du village. Son courage et sa volonté à ne pas se soumettre vont forcer l'admiration d'Einard. Malgré son attirance pour la jeune femme, Einard, qui a eu une mauvaise expérience avec sa précédente  femme, se nie à épouser Méradyce, laissant celle-ci à la merci de tous ceux qui souhaitent la courtiser. 

Si la romance est évidemment au coeur de l'histoire, les villages vikings, drakkars, combats et querelles s'y intègrent parfaitement. La trame est bien ficelée et surtout très bien documentée sur les moeurs des saxons et vikings, qui constituent le principal attrait de ce livre. Il y a bien sûr de jolies scènes romantiques mais qui restent très chastes. Et si la nudité n'a pas l'air de déranger nos amis nordiques, qui ont visiblement tendance à se promener au vu de tout le monde dans le plus simple appareil, ne cherchez pas ici de scènes érotiques torrides, vous n'en trouverez pas. 

Cette lecture a eu le mérite d'être très distrayante et reste, avec ses guerriers robustes et ses jolies saxonnes, un classique romantique qui saura séduire les amateurs du genre. 

Merci aux Editions Harlequin 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines