Dans notre vie de gamer, on tombe parfois sur des jeux vidéos qui sortent de l’ordinaire: Little Big Adventure, Mirror’s Edge, Minecraft, Super Meat Boy, Beautiful Katamari, Portal et j’en passe. Personnellement, je prête une attention toute particulière à ces jeux pour la simple raison qu’ils offrent plus de potentiel aux découvertes, à l’émerveillement et tout le toutim.
Lorsque je suis tombé sur l’article de B.Amar (honte à toi si tu ne le connais pas!) parlant de TweetLand, je n’ai pas vu un jeu qui a ce potentiel, mais je me suis dit que l’idée en elle même d’enrichir le jeu par une plateforme sociale (qui plus est live) pourrait donner l’étincelle qui formera peut être dans le futur un jeu de la trempe de ceux cités plus haut.
TweetLand c’est quoi? Eh bien c’est tout « simplement » un jeu de survival-course sur iPhone: vous êtes sur une route sans fin et vous devez éviter les obstacles de plus en plus nombreux et dangereux (voiture, policier, accident, attentat terroriste, météorite,… je déconne pas hein!) pour aller le plus loin possible. Simple et très efficace pour passer le temps.
Et qu’est-ce qui en fait un jeu socialement enrichi ? Vous voyez ce petit @ sur la photo… ca ne vous dit rien ? Rooo allez… Twitter voyons ! En fait toute l’originalité de ce jeu est que les obstacles que vous devrez éviter ne seront pas envoyés aléatoirement, non non, ce seront les tweets envoyés par les utilisateurs de Twitter qui les génèreront ! Je m’explique: chaque obstacle est lié à un mot-clé précis. Chaque fois qu’un utilisateur lambda (donc que ne vous suivez pas forcément, bah oui pas tout le monde a un compte Twitter) balancera sur le réseau ce mot clé, bien que ce type n’ait strictement aucun lien avec le jeu où vous, l’obstacle qu’il désigne vous sera envoyé.
Bien sur, le jeu possède aussi un filtre de poids, c’est à dire que Twitter reçoit tellement de messages à la seconde que s’il vous envoyait un obstacle par mot-clé, vous seriez mort en deux secondes. Et à la fin de votre partie, vous pourrez voir en détail tous les tweets, et les auteurs de ceux-ci, qui vous ont causé vos maux.
Perso, je trouve l’idée vraiment bonne ! Pouvoir créer une interaction entre les réseaux sociaux et les jeux, c’est la confluence de mes deux domaines de prédilection. Si vous voulez tenter ce jeu, c’est donc dispo sur l’App. Store Apple, c’est juste pour iPhone (1,59€).
Articles relatifs
- Twitter, le SAV des campagnes de vaccination
- Quels jeux pour survivre en milieu hostile ?
Informations sur l'article
Article complet dans son format original : TweetLand, le jeu enrichi par Twitter en direct !Posté dans : Jeux vidéo, News, Tech
Mots-clefs : course, game, hashtag, IOS, iPhone, jeux, tweetland, Twitter, voiture
Article publié sur : scientigeek.com