- Lucas
Laurène aime les écharpes, c’est ma fille, elle me les pique, surtout les belles, comme ce délice de nuque, un mélange de tendresse et de chaleur qui me va bien au teint si vous voyez ce que je veux dire. Parce que, je ne sais pas vous, mais moi j’aime bien les non-couleurs. Les non-couleurs c’est le nouveau terme à la mode pour désigner tout ce qui n’est pas franchement bleu, rouge, vert, vous me suivez !
Bref, comme dirait mon mec, un truc beigeasse. He ben NON !!! Justement, il a rien compris. C’est un ton tout doux qui n’agresse pas mon âge, qui flatte ma carnation, surtout l’hiver ! Pas gris, pas beige, pas blanc cassé, pas rose…Tout en UN.
C’est là que c’est difficile de ne pas sombrer dans le triste, alors j’ai LA solution, le non-imprimé qui fait pas chichi, qui fait pas déjà vu, qui fait pas tye and dye : mon écharpe d’homme Victoire numérotée et brodée à la main. Important le «à la main», presque parfait, mais pas tout à fait, pas mécaniquement parfait si j’me fais bien comprendre. Moi j’aime, question d’œil et de toucher comme dirait ma nuque !
L’autre jour, j’ai retrouvé mon écharpe Victoire sur Lucas croisé dans la rue. Il est italien alors forcément, vous voyez ce que je veux dire, un petit tour du cou signé Faliero Sarti (il parait que les connaisseurs se les arrachent) et le tour est joué. Irrésistible, non ?
Les écharpes sur un homme, ça me trouble : http://youtu.be/k1ZQ5c8xGJo
Allez voir, puis on en parle next week entre amoureuses.