Magazine Sport

Ferrari dévoile la F2012

Publié le 03 février 2012 par Ptimek

La Scuderia Ferrari a dévoilé sa prochaine monoplace, la F2012. L’équipe italienne a été plus innovante que les dernières saisons avec des choix radicaux. La Ferrari F2012 répond à la McLaren MP4-27 dévoilé il y a quelques jours.

L’équipe de Pat Fry a activement travaillé sur la refonte de la monoplace Ferrari. Le résultats est assez étonnant de la part du cheval cabré avec des choix techniques audacieux et des lignes qui tranchent avec l’histoire de Ferrari.

Ferrari F2012
La F2012

La nouvelle réglementation de la Formule 1 a dicté sa loi en induisant les ingénieurs à raboter quelque peu le « nez » de la F2012. On obtient une ligne plus basse (la réglementation exigeait une hauteur maximum de 550mm contre 625mm précédemment). La suspension est désormais à tirants et non plus à poussoirs, pour mieux gérer les appuis en virage et abaisser le centre de gravité de la Ferrari F2012. C’est bien l’innovation la plus marquante de cette monoplace version 2012.

On notera également la modification de la gestion moteur, la cartographie de la gestion électronique de ce dernier a été revu. L’équipe technique de Pat Fry a aussi apporté des modification sur la ligne d’échappement.

Malheureusement pour le tifosis, la neige tombée en abondance sur Maranello a empêché les premiers tours de roue de la F2012. Ce n’est que parti remise.

A la recherche d’un titre constructeur qui la fuit depuis 2008, l’écurie Ferrari se devait de frapper un grand coup pour retrouver le sommet de la Formule 1. En effet, la concurrence des McLaren, Mercedes et Red Bull Racing, et surtout la domination sans partage de Red Bull Racing, a poussé Ferrari dans ses retranchements pour la saison de F1 à venir.

Fernando Alonso et Felipe Massa auront une nouvelle monture capable, selon les ingénieurs Ferrari, de combler son retard sur les monoplaces concurrentes et les fameuses RB7 (et futures RB8) de Red Bull Racing. La saison 2012 s’annonce déjà palpitante !

Get Adobe Flash player

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine