Magazine

Kanouga de la maison Pariès

Publié le 03 mars 2008 par Cecile64pb

Si vous passez par St jean de Luz, Biarritz ou Bayonne, vous devez vous arrêter à la pâtisserie Pariès pour goûter aux délicieux kanougas.

100_3760

D'après leur brochure, tout commence en 1895. Jacques Damestoy s'installe comme maître chocolatier à Bayonne et invente dès 1905 un caramel fondant "le kanouga". En 1914, il confie le magasin de St Jean de Luz à sa fille Catherine qui avait épousé un monsieur Pariès. La consécration de la maison arrivera en 1948 avec le fameux "mouchou", création de son petit-fils Robert Pariès.

Depuis, les générations Pariès gèrent et ne cessent de ravir les palais des plus fins gastronomes!!!

100_3762
Les Kanougas furent inspirés par les grands ducs russes qui animaient la vie biarrote au XIXs et seraient une altération du nom de la ville russe Kalouga. Ces caramels mous (grâce à la chantilly) sont parfumés au café, aux noisettes, noix, vanille et chocolat.

.

..

100_3763

.

.

.

.

Les Mouchous sont 2 macarons assemblés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par grenouille
posté le 06 avril à 16:46
Signaler un abus

est il possible de m'envoyer la jolie boite de kanougas a 19 euros contre remboursement j'ai l'eau a la bouche a l'idée de les deguster

A propos de l’auteur


Cecile64pb 112 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog