C’est la fin, la fin d’une aventure courte mais éprouvante, la fin d’une tension, la fin de la privation de sommeil. Mais il flotte aussi un parfum de déception : Fini cette ambiance d’émulation, ce projet qui vous prend aux tripes, cette envie de faire un jeu merveilleux .Mais il reste des bugs à régler et ce n’est pas le moment de se reposer sur ces lauriers !
Bon il faut régler les bugs : quelques glitchs dans des blocs, un blaster efficace, un jetpack qui monte, un éditeur qui marche. On essaye d’atteindre la perfection mais malheureusement il reste des bugs et du travail non fait : il nous manque un menu pause en cours de jeu, l’affichage des highscores est là mais le système de fichiers et de sauvegarde qui l’accompagne non. Les crédits bug quand une perte de focus intervient sur la fenêtre ou de façon aléatoire. Voilà, c’est tout ce que l’on peut dire de cette version présentée à notre professeur référent. Pas un gros article pour ce D Day vu que c’est surtout des bugs qui ont été résolu et pas de grosse innovation. Voici les screen de cette version :
Mais voilà, une dernière épreuve nous attend : Il va falloir présenter tout notre projet le lundi midi en Amphi devant toute la promo et il nous reste le week-end pour tout finir impec. Le week-end s’annonce donc dans la continuité de la semaine, c’est à dire : plongé dans le code
Retrouvez donc l’aventure post-J dans un article à venir d’ici 1 heure !
Classé dans:How to make a video game Tagged: developpement, final, jeux, Mario, presnetation, SDL