Magazine

1er jour de voyage (08/11/07) : Péniscola

Publié le 15 novembre 2007 par Cecile64pb

Départ juste après le petit-déjeuner vers 8h30, de la côte basque direction Péniscola parce qu'il y a tout de même 650km à parcourir et en novembre, la nuit tombe tôt!

100_3175

Vers 16h, nous déposons les sacs à L'Hosteria del Mar. Sympathique hôtel avec parking gardé, piscine extérieure et vue sur la mer Méditerranée. En une vingtaine de pas depuis le hall de l'hôtel on arrive à la plage de sable blond sous les palmiers de la promenade. De la chambre on découvre le Château de Péniscola et on se hâte d'y monter. Visite libre (3€) et superbe panorama sur la station balnéaire et la Méditerranée depuis la place d'armes.

100_3182
Le château fut construit par les Templiers sur les restes de l'ancienne alcazaba arabe. Les murs sont en pierre de taille et la plupart des dépendances sont couvertes de voûtes en plein cintre.  Le Benoît XIII, surnommé le pape Lune, après son transfert à Péniscola en 1411, transforma le château en palais et en bibliothèque pontificale pour s’y isoler et lutter en faveur de l’unité de l’église catholique. La forteresse est située sur le point le plus haut de cette petite péninsule. Aussi son donjon offre-t-il une belle vue panoramique de la côte. Au printemps et en été, cette enceinte fortifiée accueille un festival de cinéma de comédie espagnol et un festival de musique ancienne et baroque.

100_3183
Armure dite des Templiers, en effet l’ordre des Templiers a été supprimé 50 ans avant que n’apparaisse la première armure complète!

.

.

.

.

Après cette longue journée, nous dînons au restaurant de l'hôtel, sans commentaire, vraiment pas terrible!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cecile64pb 112 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte