Magazine Emarketing

Brainstorming, mon coaching rapide pour un client lent

Publié le 03 février 2012 par L

Chacun a ainsi son mur créatif. Quel est le vôtre?

Le brainstorming, cette activité qui permet de trouver de nouvelles idées, était la bête noire de mon client. Il était totalement bloqué créativement, incapable de créer quoi que ce soit. Pour y arriver, il tournait en rond, marchait les cents pas. Quelle perte de temps!

Je lui ai dis de s’asseoir, de sortir un crayon et une feuille de papier et d’écrire le mot qui représentait le plus son problème créatif. Néant. Il ne savait pas quoi écrire. Morale de l’histoire: si vous ne savez pas ce que vous cherchez, comment pouvez-vous le trouver?

Lors de cette consultation, je lui ai fais pratiqué des mur d’inspiration. Je l’ai bombardé d’images et de sons inspirants en lien avec son problème en organisant petit à petit son projet au maximum. J’ai analysé de fond en comble ses forces et ses faiblesses et j’ai renforcé ces comportements positifs. Je l’ai motivé. J’ai développé avec lui le concept qui allait devenir son projet final. Ça nous prit 3 heures. Ça faisait des SEMAINES qu’il tournait en rond!

Si vous aimez cet article, vous aimerez aussi:


Classé dans:Tous les billets de ce blogue Tagged: brain storming, créatif, créer, Inspiration, remue méninges

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines