D’après une étude mise en ligne sur le site Design Keys, le design synonyme de « déco » pour la plupart des gens.
Nous avons voulu allez plus loin et qualifier précisément les sites qui utilisent le plus le mot « design » dans le haut des résultats Google. Il en est ressortit 3 grandes catégories de site :
- Les boutiques en ligne de déco : vendant du mobilier et des accessoires, pour la plupart, celles qui pratiquent les prix les plus élevées. Elles dominent totalement le haut du panier avec près des 3/4 des résultats.
- Les blogs déco : bien visibles dans les résultats, ces blogs sont généralement de longues listes de produits de décoration plus ou moins surprenants, attirants, drôles… Ils représentent bien souvent un certain design de niche qui se démarque fortement, avec de nombreux concepts qui n’ont jamais vu le jour ou de petites séries qui se vendent très cher.
- Les sites professionnels : parsemés dans les résultats, on trouvera des sites comme « place au design », le lieu du design, etc. Ces sites traitent du design d’un point de vue plus professionnel, de manière plus ou moins compréhensible pour le grand public mais restent trop rares.
Classé dans:Tous les billets de ce blogue