Magazine Football

Motta, quel délice

Publié le 03 février 2012 par Foothese

On a aimé les glaces Motta, on va adorer le grand milieu de terrain de l’Inter qui rejoint le PSG pour un peu moins de 10 millions d’euros. Leonardo peut être fier, Motta c’est pas un Magnum, ce n’est pas un Cornetto mais c’est très bon.

On attendait Tevez ou Pato, on a eu Alex et Motta. Niveau passements de jambes ce n’est pas exactement pareil mais sur le terrain de la constance, il y a du costaud. Surtout du côté du milieu relayeur. Remplaçant de luxe au Barca, Motta a trouvé une place de choix à l’Inter. Alors pas d’erreur, il n’est pas un nouveau brésilien qui amuse la galerie. Lui gagne les duels, aime le jeu de tête, met des tampons et lève les yeux pour faire jouer les copains.

Chantôme, Matuidi futurs lofteurs

Joueur utile et discipliné par excellence, Ancelotti gagne avec lui puissance, densité et capacité à compenser les éventuelles errances de Pastore pour la création dans la zone centrale. Bodemer et Motta devraient régaler de leurs échanges et dans leur capacité à faire la passe de 30 mètres pour faire avancer.

Evidemment, Matuidi peut faire la gueule. Avec Sissokho et Bodmer quasiment certains de débuter les matchs, il ne reste guère de place pour l’international français acheté tout de même 14 millions cet été et qui peut logiquement se demander où il pourra trouver place dans le 11 de départ. Idem pour Chantome. Le discours sur la concurrence saine va ressortir très vite. Et les envies de départ avec.

Ancelotti s’en cogne certainement. Il pose sa patte sur l’équipe avec un joueur confirmé, fort à l’impact, déjà fort de nombreux titres. Ce n’est pas ronflant et c’est exactement ce qu’il fallait à l’équipe. Paris s’avance plus que jamais en favori d’une ligue 1 qu’il ne massacre pas mais qui ne le met jamais en danger. Ca ne devrait pas changer dans les 4 mois à venir.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines